Xiaomi dépasse Samsung et domine désormais le marché chinois

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IDC
Xiaomi Redmi 2 3

Xiaomi continue son ascension sur le marché des smartphones et alors que la marque perce en occident, elle domine désormais en Chine.

C'est une marque qui monte et qui prend de plus en plus de place sur le marché des smartphones, Xiaomi s'était déjà offert une troisième place des constructeurs écoulant le plus de dispositifs dans le monde au cours du troisième trimestre 2014. Désormais, le constructeur domine totalement le marché chinois.

IDC marché smartphone chine Xiaomi Selon le cabinet d'analyse IDC, Xiaomi aurait ainsi occupé 12,5 % du marché chinois sur l'année 2014, s'affichant sur la plus haute marche du podium et doublant le redoutable Samsung pourtant installé de longue date dans l'Empire du Milieu.

Suivent Lenovo, Huawei et Coolpad sur l'année... Apple ne s'affichant pas dans le Top 5. Xiaomi affiche une progression fulgurante en chine avec + 188,5% de part de marché en un an, pendant que Samsung recule de 22,4%.

Désormais, il faudra que les grandes marques évoluent et proposent des smartphones plus abordables pour récupérer du terrain en Chine, mais aussi un peu partout sur le globe. La stratégie de ces derniers qui consistait à proposer des smartphones low cost dans les pays émergents pourrait avoir à se déployer plus largement y compris dans les pays les plus riches, tout simplement parce que les mentalités évoluent tout comme les façons de consommer. Rappelons ainsi qu'en France, 51% des abonnés mobiles disposent d'un forfait sans engagement, et ne profitent donc pas d'un smartphone subventionné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]