Bracelets connectés : Xiaomi frappe un grand coup

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Xiaomi

Le groupe Xiaomi déclenche les hostilités dans le secteur des bracelets connectés. On s'attend à une guerre des prix et des modèles d'entrée de gamme encore moins chers.

Xiaomi a fait une annonce qui devrait bouleverser les plans de certains sur le marché en plein décollage des bracelets connectés. Le constructeur chinois a en effet présenté un modèle affiché à seulement 79 yuans, l’équivalent de 9,55 euros.

Si Apple et Samsung devraient passer outre cette annonce avec les modèles actuels ou futurs, du fait qu’ils se positionnent sur le haut de gamme, les plus petits acteurs s’orientant vers l’entrée de gamme vont certainement devoir réajuster leurs prix.

Acer Liquid Jade 
Le bracelet connecté Liquid Leap, aux côté du smartphone Liquid Jade ( cliquer pour agrandir )

La donne n’est en effet plus la même pour eux, sachant qu’ils se servaient jusque-là de ceux pratiqués par Samsung avec ses Galaxy Gear Fit ( à partir de 140 euros ) ou de FitBit avec ses Flex ( 80-90 euros ) comme valeurs étalon. Selon certains observateurs, des modèles comme l'Acer Liquid Leap ou le Runtastic Orbit pourraient ainsi être proposés à des prix inférieurs à ceux initialement prévus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804071
Si le bracelet fait la même chose que ceux des concurrents, ce que les grandes marques nous la mettent bien profond !!! Vive les Chinois.
Le #1804123
A priori, podomètre, mesure de pouls/tension, réveil, rythme de sommeil...

En gros, toutes les (Big)Datas qui manquent avec les smartphones...

Mais bon, c'est pas cher et très tendance !!!!!

Enfin, pour l'instant, il est réservé aux chinois... Mais je parierai un bon paquet sur le fait que ça va se vendre comme des petits pains chez nous dès la dispo !!!!!!
Le #1804134
Ben ce xiaomi band n'est compatible qu'avec les xiaomi mi4 et mi3, mais l'achat de ces appareils est toujours loins des prix pratiqués par la concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]