Xiaomi aurait commandé du saphir pour une édition limitée d'un smartphone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Xiaomi Redmi Note 4G

Le cristal de saphir titille les fabricants de smartphones alors qu'Apple pourrait en doter certains de ses nouveaux modèles. Le fabricant chinois Xiaomi aurait contacté des fournisseurs en vue de produire une édition limitée d'un ses smartphones.

Si Apple est en train de monter une importante production de cristal de saphir, il n'est pas encore sûr que ses prochains smartphones en seront équipés dès cette année (la montre connectée iWatch ferait un meilleur candidat immédiat).

Logo Xiaomi Plus résistant aux rayures et à la casse que le verre renforcé actuellement utilisé, il est aussi plus difficile à façonner et surtout beaucoup plus cher. Malgré tout, il pourrait rapidement devenir un élément différenciant pour les smartphones des grandes marques...et de celles qui ont de grandes ambitions.

Justement, l'agence Reuters se fait le relais du journal Economic Times qui rapporte que le fabricant chinois Xiaomi, en pleine ascension, a contacté des fournisseurs sud-coréens et commandé 50 000 protections d'écran en saphir pour une édition limitée de l'un de ses smartphones.

Xiaomi MI3 logo  La jeune marque chinoise est coutumière des commercialisations de petits volumes de smartphones écoulés en ligne et elle pourrait trouver là un bon moyen de créer le buzz démarré avec Apple et GT Advanced Technologies.

Et ce d'autant plus que Xiaomi n'hésite pas à souligner régulièrement qu'Apple représente une source d'inspiration et un modèle à suivre. Le positionnement en édition limitée est malin car il permet de récupérer de petits volumes de cristal de saphir, sans avoir à gérer une demande sur un modèle écoulé en grandes quantités, impossible à produire actuellement.

Cela ne l'empêche pas d'avoir réussi à écouler 20 millions de smartphones l'an dernier et de viser les 60 millions dès cette année, le faisant entrer dans la cour des grands fabricants de smartphones, en attendant une présence internationale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805789
Tant mieux pour elle si elle de l'argent a ne plus savoir à quoi le dépenser Qu'elle achète cela ou autre chose, ca ne va pas payer mes factures et sûrement pas m'influencer dans l'achat de quoique ce soit ...
Le #1805805
Le saphir est un matériau très cher à fabriquer surtout dans de grandes dimensions.
Si Apple trouve un moyen de le produire à bon marché chapeau!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]