Smartphones Xiaomi : coup de chaud avec du Qualcomm à bord, mais pas le Snapdragon 810

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Logo Xiaomi

Le constructeur Xiaomi met à jour l'un de ses récents smartphones, victime de problèmes de surchauffe. On retrouve un chipset Qualcomm à bord, mais pas le Snapdragon 810.

Xiaomi vient de déployer une mise à jour estampillée 6.5.5.0 sur son smartphone Xiaomi Mi 4i. La rustine en question pèse 40 Mo et vient corriger des problèmes de surchauffe pour ce modèle équipé du SoC Snapdragon 615. Elle apporte en effet de nouveaux contrôles pour le nombre de cœurs activés, la tension et la fréquence de fonctionnement en fonction de la température au niveau du chipset, afin d’éviter une montée en température trop importante. D’après les tests réalisés en amont, son application permettrait de résoudre les soucis sans affecter les performances.

Xiaomi Mi 4i (1)  Xiaomi Mi 4i (2) 
Le smartphone Xiaomi Mi 4i, affecté par des problèmes de surchauffe ( cliquer pour agrandir )

Après le Snapdragon 810 sur le haut de gamme, c’est donc le Snapdragon 615 en gros milieu de gamme qui est cité dans un cas de surchauffe. Reste à espérer qu’il s’agit d’un cas isolé. D'ailleurs, aucun autre cas n'a été rapporté à notre connaissance. Une nouvelle affaire de surchauffe ne ferait en effet pas les affaires de Qualcomm à l’heure où son concurrent MediaTek monte en gamme, avec des SoC Helio à 10 cœurs pour marcher sur les plates-bandes de ses solutions Snapdragon 8xx. Xiaomi ferait d'ailleurs partie des clients prêts à changer de crèmerie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]