Officialisé au mois de juillet dernier, le smartphone Xiaomi Mi 4 s'est jusque-là cantonné au marché local, autrement dit à la Chine. Mais avec les grandes ambitions du fabricant, qui veut conquérir le monde, on se doutait que ce porte-étendard allait franchir les frontières.

Et ce sera bientôt le cas. Une version internationale, autrement dit compatible avec les réseaux mobiles autres que chinois, sera en effet présentée le 16 décembre, soit mardi prochain. On attend maintenant de découvrir les prix qu’il faudra débourser, sachant qu’il existe une version 16 Go et une version 64 Go. Avec les diverses taxes, il est en effet peu probable que les tarifs soient calqués sur ceux pratiqués en Chine, à savoir 1 999 et 2 499 yuans ( 240 et 300 euros ).

Xiaomi Mi 4  
Le smartphone Xiaomi Mi 4 (  cliquer pour agrandir )

Côté caractéristiques, le smartphone Xiaomi Mi 4 propose pour rappel un SoC Qualcomm SnapDragon 801 avec processeur quad-core 2,5 GHz et mémoire vive 3 Go, un écran 5 pouces dans une définition Full HD, un support 4G / LTE, des capteurs photo 8 et 13 Mégapixels et une batterie 3 080 mAh. Pour l’OS, il s’agit d’un Android KitKat saupoudré d’une interface MIUI 6.

En termes de finitions enfin, celui-ci offre un cerclage en acier inoxydable avec une coque arrière en plastique qui est interchangeable pour laisser le choix entre des finitions bois, cuir, marbre ou tissu.

Source : MyDrivers