Xiaomi Mi5 : avec un affichage sensible à la pression à la 3D Touch ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
Xiaomi Mi5

Après Apple et Huawei et en attendant Samsung, Xiaomi pourrait à son tour proposer un affichage sensible à la pression sur son futur smartphone Xiaomi Mi5.

Xiaomi Mi5 dos verre incurveL'affichage sensible à la pression sera-t-il l'apanage des nouveaux smartphones haut de gamme ? Le fabricant Huawei l'a introduit pour une variante de son modèle Huawei Mate S, annonce faite quelques jours avant la présentation par Apple des iPhone 6S et 6S Plus qui embarquent un système 3D Touch permettant de nouvelles interactions.

Désormais, il se murmure que le groupe Samsung pourrait le proposer sur son futur Galaxy S7 en début d'année prochaine, soit via la technologie ClearForce de Synaptics soit par ses propres ressources internes.

Un autre acteur serait prêt à proposer cette fonctionnalité : le fabricant Xiaomi aurait prévu de l'intégrer dans son modèle haut de gamme Xiaomi Mi5. La rumeur provient de Chine et reste à prendre avec des pincettes, le futur smartphone du groupe chinois attirant toutes les rumeurs de nouvelles technologies à lui.

Il reste que la technologie ClearForce est dès à présent disponible et que rien n'empêcherait Xiaomi de proposer un affichage sensible à la pression sur son modèle en jouant ainsi la carte de la différenciation. Il ne faudra cependant pas oublier l'essentiel : l'apport à l'ergonomie générale du smartphone, sans quoi l'effort d'intégration aura peu d'impact auprès du public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865069
C'est la mode !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]