En effet, Xiaomi a très récemment envoyé des invitations à la presse pour un événement qui se déroulera à domicile, en Chine donc. Rien n’a filtré en revanche sur le ou les produits qui seront à l’honneur. Place donc aux récentes spéculations.

Xiaomi 9 décembre 2014  
L'invitation lancée par Xiaomi ( cliquer pour agrandir )

C’est ainsi que l’on s’attend à découvrir la grande sœur de la tablette MiPad. À ce modèle 9,2 pouces que certains espèrent sous la barre des 80 euros, on prête un SoC Snapdragon 410 avec processeur quad-core 1,2 GHz 64-bit et mémoire vive 1 Go, une définition 1 280 x 720 pixels, une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD et un environnement Android 4.4 KitKat.

Xiaomi MiPad  
La MiPad 7,9 pouces ( cliquer pour agrandir )

On s’attend aussi à en savoir plus sur le smartphone Mi5. Successeur du Mi4 officialisé en juillet dernier, ce modèle a déjà fait parler à travers des photos montrant notamment l’absence de bordure entre l’écran et la tranche. Il pourrait embarquer le SoC Snapdragon 805 et un écran dans une définition 2K / QHD ( 2 560 x 1 440 pixels ).

Xiaomi Mi5  
Les clichés ayant circulé pour le Mi5 ( cliquer pour agrandir )

Peut-être verra-t-on enfin la couleur de ce smartphone Windows Phone a 50 dollars dont l'existence avait été évoquée suite à une rencontre entre les hauts dirigeants de Microsoft et Xiaomi.