Xiaomi MiPad : la première tablette de la marque chinoise louche sur l'iPad Mini

Le par  |  1 commentaire(s)
Xiaomi MiPad

La première tablette tactile de la marque chinoise Xiaomi est enfin officialisée et reprend bien des caractéristiques très proches de la tablette iPad Mini avec écran Retina d'Apple, mais sous Android et avec une interface MIUI.

Cela faisait plusieurs trimestres qu'il se murmurait que la marque chinoise qui monte, Xiaomi, préparait une tablette tactile Android en plus de son activité de fabrication de smartphones à des prix attractifs. Ses caractéristiques supposées avaient même déjà été proposées, ressemblant étrangement à celles de l'iPad Mini Retina. Il s'avère que les rumeurs étaient correctes.

Le fabricant chinois dévoile donc sa première tablette Xiaomi MiPad dotée d'un affichage 7,9" en résolution 2048 x 1536 pixels, soit la même configuration que l'iPad Mini avec écran Retina de la firme de Cupertino. Son aspect est proche de la tablette du concurrent californien et le choix des coloris ne dépareillerait pas avec ceux proposés pour l'iPhone 5C.

Xiaomi MiPad

Côté processeur, Xiaomi fait cependant le choix du processeur Tegra K1 de Nvidia, ce qui en fait la première tablette du marché à exploiter ce nouveau SoC dévoilé en début d'année et qui se distingue par une partie graphique reposant sur l'architecture Kepler Mobile et par deux versions, l'une 32-Bit (utilisée ici) et l'autre 64-Bit, plus tard dans l'année.

  

La tablette MiPad tourne sous Android avec la surcouche MIUI développée par Xiaomi et dont le jeu d'icônes colorés peut là aussi faire penser à iOS 7. Si le CEO de Xiaomi n'a jamais caché son admiration pour Apple, son iPhone et son leader charismatique Steve Jobs, l'hommage rendu ici est très appuyé.

La tablette sera lancée dès le mois de juin en Chine, en plusieurs capacités : 16 Go pour 1500 yuans (240 dollars / 175 €) et 64 Go pour 1700 yuans (270 dollars / 198 €).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822597
xiaomi mipad, l'aspect a l'air ipad.mais les parameters sont pas mal, la perfomance est aussi bien, j'adore ce tablette,,,

http://fr.xiaomidevice.com/xiaomi-mi-pad-nvidia-tegra-k1-quatre-coeur-2go-64go-7-9-pouces-326ppi-arc-en-ciel.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]