Nvidia Tegra K1 : processeur 32 ou 64-Bit et GPU sous architecture Kepler

Le par  |  1 commentaire(s)
Nvidia Tegra K1

Nvidia ouvre la bal du CES 2014 de Las Vegas avec l'annonce de la plate-forme Tegra K1, nouveau processeur en version 32-Bit ou 64-Bit avec partie graphique sous architecture Kepler pour des possibilités dignes d'un PC ou d'une console.

Le salon CES 2014 de Las Vegas est l'occasion pour Nvidia de dévoiler les grandes lignes de la prochaine génération de sa lignée de processeurs mobiles / automotive Tegra et de concrétiser les tendances annoncées en 2013.

NVIDIA - logo Après une série Tegra 4 qui a eu du mal à s'imposer face à une concurrence ne se laissant plus prendre de court par ses annonces, et alors que le Tegra 4i doit commencer à se déployer, le groupe américain dévoile la plate-forme Tegra K1 (et non Tegra 5, parce que le saut de performances n'est pas linéaire, indique le CEO du groupe) composée d'un processeur d'application 32-Bit quadcore ARM Cortex-A15 r3 "Nvidia 4-Plus-1" cadencé à 2,3 GHz et d'un GPU à 192 coeurs sous architecture Kepler et compatible comme promis avec le traitement Cuda.

Nvidia annonce ainsi des possibilités graphiques hors du commun dans le domaine mobile et dignes des PC et consoles actuelles avec le support de DirectX 11, OpenGL 4.4 ou le moteur Unreal Engine 4.

Nvidia Tegra K1 En plus de la version 32-Bit attendue dès le premier semestre 2014, Nvidia proposera une version de Tegra K1 compatible 64-Bit sur le second semestre de l'année, en version dual core sur la base de la plate-forme Denver et avec des coeurs Super Core spécifquement conçus par la firme et exploitant le jeu d'instructions ARMv8.

Le CEO de Nvidia  Jen-Hsun en a profité pour faire une première démonstration de la plate-forme Tegra K1 64-Bit associée à Android, en première mondiale. Et la plate-forme Tegra K1 compte bien s'inviter dans les consoles de bord des automobiles avec une version spécifique capable de prendre en charge les applications et capteurs automobiles, notamment pour les systèmes d'aide à la conduite (détection de piétons, reconnaissance de panneaux de signalisation, gestion de caméras embarquées...).

  

Avec ses capacités d'affichage de graphismes photoréalistes, la plate-forme peut créer des ambiances spécifiques pour les instruments de bord et le système d'infotainment, multipliant les possibilités de personnalisation de l'habitacle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1617092
La carte PC équivalente est la GTX 550 avec 192 core cuda également MAIS à 900MHz

Ce qui est rigolo c'est que dans cette vidéo ou dans cet article on ne parle pas de la vitesse effective de la partie graphique ( qui serra BIEN plus faible, question de TDP... )... et je ne parle pas de la bande passante mémoire qui serra ridicule ( de la DDR3 64bits @ 200Mhz ? )

Le mec de chez Nvidia il nous prend pour des cons, il fait tourner son K1 sur une plateforme desktop ave ventilation et sur secteur histoire de nous faire une petite triche aux Mhz + un peu de DDR3 1866MHz, personne n’aura le rendu affiché ou alors en 320x200 avec un beau miracle !

Pour jouer ->PC
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]