Xiaomi : un ultraportable à la MacBook Air en production pour début 2016

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Xiaomi

Le fabricant chinois Xiaomi prépare sa réponse au MacBook Air avec la production de deux modèles lancée début 2016 et une commercialisation qui pourrait les associer à ses smartphones.

Xiaomi Mi TV 3Cela fait plusieurs mois que les indices s'accumulent autour de la conception par le fabricant chinois Xiaomi d'un ordinateur portable qui pourrait rivaliser avec le MacBook Air.

Tout en continuant de produire des dizaines de millions de smartphones, le groupe a étendu son activité à la conception de nombreux produits électroniques, le dernier en date étant un téléviseur 4K.

Selon Digitimes, la phase de production de cet ultraportable devrait débuter dès le premier trimestre 2016 et concerner deux modèles, l'un de 12,5 pouces et l'autre de 13,3 pouces, avec un assemblage réalisé par Inventec pour le premier et Compal Electronics pour le second. Les volumes initiaux prévus seraient de 250 000 unités pour le modèle 12,5 pouces et de 500 000 pièces pour la version 13,3 pouces.

Les ordinateurs de Xiaomi devraient suivre la même logique que ses smartphones, à savoir être dotés d'une solide configuration proposée à un tarif agressif. Les observateurs suggèrent par ailleurs que le fabricant pourrait tenter une stratégie commerciale consistant à proposer en bundle ses ordinateurs avec ses smartphones.

Cela mettrait en avant les deux catégories de produits, et donc le savoir-faire de Xiaomi, et cela pourrait créer une différenciation par rapport aux offres des fabricants de PC concurrents, notamment vis à vis de Lenovo auprès duquel Xiaomi a déjà récupéré plusieurs cadres exécutifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]