Le groupe chinois ne sera peut-être pas pas présent sur le salon MWC 2017 de Barcelone du 27 février au 2 mars mais, comme l'an dernier avec le Xiaomi Mi 5, il se rappellera au bon souvenir de chacun par une conférence de presse organisée à Beijing le 28 février.

Cette présentation sera l'occasion de lever le voile sur ses premiers processeurs mobiles Pinecone conçus en interne avec Leadcore et qui équiperont progressivement ses smartphones, à commencer par le modèle Xiaomi Mi 5C.

Xiaomi Pinecone invitation

Comme d'autres fabricants de smartphones, le groupe chinois veut disposer de sa propre gamme de SoC et s'affranchir ainsi de coûteux droits de licence tout en étant capable de développer des plates-formes matérielles spécifiques aux caractéristiques calibrées selon ses besoins propres.

Selon des informations encore officieuses, deux SoC seraient prévus, le V670 gravé en 28 nm avec 2 x 4 coeurs ARM Cortex-A53 et GPU ARM Mali-T880 MP4 pour le milieu de gamme et le V970 avec 4 coeurs ARM Cortex-A73 et 4 coeurs ARM Cortex-A53 et un GPU ARM Mali-G71 MP12.

Source : GizmoChina