Xiaomi Redmi Note : la phablette à succès se dote enfin de la 4G !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Xiaomi Redmi Note 4G

La phablette Xiaomi Redmi Note, qui a participé au succès de la marque chinoise, se dote enfin de la 4G. Les caractéristiques restent intéressantes et le prix alléchant.

Depuis qu’elle a été dévoilée en mars dernier, la phablette Xiaomi Redmi Note rencontre un franc succès auprès des consommateurs. On en prend la mesure au rythme des ventes flash organisées par la marque chinoise, avec par exemple 10 000 unités écoulées en 1 seconde en juin dernier et 100 000 unités écoulées en 34 minutes en mars dernier.

L’accueil de ce smartphone grand format a sans doute participé à la montée en puissance de la marque, qui mène désormais la danse à domicile et s’apprête à conquérir l’Inde. Des études la placent également au cinquième rang mondial.

Reste que cette phablette Xiaomi Redmi Note présente ce qui s’apparente à une sérieuse lacune aujourd’hui, surtout pour un produit qui vise l'international : elle n’est pas compatible avec les réseaux 4G / LTE. Qu’à cela ne tienne, voici la version compatible 4G.

Xiaomi Redmi Note 4G 
Le smartphone phablet Xiaomi Redmi Note 4G ( cliquer pour agrandir )

Simplement baptisée Xiaomi Redmi Note 4G, celle-ci fait appel à la plate-forme Qualcomm SnapDragon 400 avec son processeur ARM Cortex-A7 quad-core 1,6 GHz, sa mémoire vive 2 Go, son GPU Adreno 306 et son modem 4G / LTE de catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en download ). La version originale abritait un processeur MediaTek MT6592 octocore à 1,4 ou 1,7 GHz et une mémoire vive 1 ou 2 Go.

Elle propose outre cela un logement SIM, un écran 5,5 pouces en définition 720p ( 1 280 x 720 pixels ), des capteurs photo 13 et 5 Mégapixels, une mémoire flash 8 Go extensible de 64 Go et une batterie 3 100 mAh. La version originale offrait une seconde fente SIM, se limitait à une extension de 32 Go et embarquait une batterie 3 200 mAh.

Parlons tarifs maintenant, avec un prix de 999 yuans, l’équivalent de 121 euros. De quoi lui prédire un succès similaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]