Xiaomi : 100 000 phablets Redmi Note écoulées en 34 minutes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
Xiaomi Redmi Note vignette

Le fabricant chinois Xiaomi sait toujours aussi bien vendre ses smartphones en ligne mais le lot de sa dernière phablet Redmi Note a mis plus de temps que d'habitude pour trouver preneur.

La marque chinoise Xiaomi fait partie des nouveaux acteurs chinois de la téléphonie mobile et elle a su faire parler d'elle par le succès de ses smartphones aux caractéristiques haut de gamme mais vendus à des tarifs agressifs.

Logo Xiaomi Ce miracle est en partie lié au fait que le fabricant dépense peu en marketing et dans les circuits de distribution et fait beaucoup appel aux réseaux sociaux et au marketing viral pour capter l'attention du public.

Cet effet est accru par le fait que le fabricant vend généralement des petits lots de ses terminaux, de quelques dizaines à quelques centaines de milliers d'unités, qui s'écoulent très rapidement dès l'ouverture des commandes.

Xiaomi a ainsi régulièrement annoncé des ventes de lots de 100 000 unités de certains de ses smartphones en quelques minutes (parfois moins), reflet d'une demande forte pour ce créneau spécifique. Ce succès répété a attiré l'attention d'autres acteurs chinois qui tentent également de profiter du buzz généré sur les réseaux sociaux pour compenser la faiblesse de leurs réseaux de distribution et tenter de faire émerger un nouveau modèle économique.

Xiaomi Redmi Note
 

Face à un modèle qui se généralise, Xiaomi perd-il en visibilité ? C'est la question que se posent certains observateurs en constatant que sa dernière phablet, la Redmi Note, a vu son lot de 100 000 unités s'écouler en 34 minutes.

Un joli résultat mais qui reste loin des trois ou quatre minutes d'autres modèles de la marque. Il est vrai que la phablet se positionne une fois n'est pas coutume sur un créneau plus bas en gamme et a donc peut-être heurté les goûts du public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1701072
plus rapide que des places pour les Rolling Stones ! où va le monde XD
Le #1701152
peut etre parce que Mick Jaegger est moins "tactile" qu autrefois...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]