Mise à jour Android pour la phablette 4G de Xiaomi

Le par  |  0 commentaire(s)
Xiaomi Redmi Note 4G

La phablette chinoise Xiaomi Redmi Note 4G profite d’une mise à jour pour son système d’exploitation. Point sur les nouveautés et améliorations.

Livrée en août 2014 avec Android 4.2 Jelly Bean, la phablette Xiaomi Redmi Note 4G avait bien besoin d’une mise à jour pour sa partie logicielle. Et c’est justement le cas aujourd’hui. Malheureusement, Android 5.0 Lollipop n’est pas de la partie. Il faudra en effet se contenter d’un Android 4.4.4 KitKat avec une surcouche MIUI 6.3.5.

Xiaomi Redmi Note 4G 
La phablette Redmi Note 4G avec SoC S400 et écran 5,5 pouces 720p ( cliquer pour agrandir )

Pesant 577 Mo, la mise à jour donne toutefois droit à une amélioration en termes de réactivité et d’autonomie. Rien de surprenant, puisque cela vient de la meilleure gestion de la mémoire vive apportée par Android KitKat ( afin de fonctionner de manière plus fluide sur les configurations avec 512 Mo de RAM ). On peut ainsi rappeler la fonction d’identification des appelants Call ID et la messagerie unifiée Hangouts qui sont également des nouveautés propres à Android KitKat. À noter enfin la correction de bugs au niveau de l’application de lecture audio et de l’application de capture photo.

Toujours concernant l'actualité de Xiaomi, rappelons que la firme chinoise a dévoilé des smartphones Mi Note / Mi Note Pro et annoncé une première boutique aux USA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]