Après avoir été l'un des premiers à annoncer un smartphone avec affichage en résolution 2K, le fabricant chinois Xiaomi sera-t-il aussi dans le peloton de tête pour proposer à court terme un smartphone doté d'un processeur 64-Bit ?

Les jeunes marques chinoises veulent gagner la reconnaissance du public en exploitant les dernières technologies mobiles disponibles dans leurs terminaux, et ce avant même leur apparition chez les grands noms de l'industrie mobile.

Logo Xiaomi  C'est ainsi que des marques comme Vivo ou Xiaomi se sont déjà lancées dans des annonces autour de smartphones avec écrans 2K quand les acteurs établis en restent au Full HD, au risque d'être perçus comme en retrait sur l'innovation.

Il y a bien sûr des raisons économiques derrière ces choix mais les petites marques peuvent jouer des voumes moindres qu'elles génèrent pour s'accommoder des approvisionnements limités.

Le fabricant chinois Xiaomi pourrait donc être en mesure de proposer un smartphone embarquant un processeur MediaTek MT6732 64-Bit annoncé durant le salon MWC 2014 de Barcelone.

Pour rappel, il s'agit d'un processeur quadcore à 4 coeurs ARM Cortex-A53 1,5 GHz avec un GPU ARM Mali-T760 dont l'ambition est de se positionner sur le milieu de gamme pour faire face à l'offre SnapDragon 410 de Qualcomm dévoilée dès fin 2013.

Mais comme pour les autres fabricant, il faudra pour cela disposer d'une version d'Android compatible 64-Bit, qui n'est toujours pas annoncée.

Côté 32-Bit, les rumeurs évoquent également la préparation d'un smartphone Xiaomi Red Rice dans une version 4G. Enfin, le Xiaomi MI-3S disposera bien d'un processeur quadcore SnapDragon 801, dernière évolution du SoC annoncée en début d'année.

Source : Phone Arena