XP OEM après juin : pas que sur les UMPC

Le par  |  2 commentaire(s) Source : PCWorld
Windows Vista Ultimate (Small)

Encore peu d'entreprises ont décidé de sauter le pas vers Vista. Bien qu'en théorie, XP ne pourra plus être installé sur les ordinateurs des fabricants après le 30 juin prochain, une clause actuelle de certaines licences Vista permettra aux constructeurs de contourner le problème.

Windows Vista Ultimate (Small)Le dernier système d'exploitation de Windows ne fait toujours pas l'unanimité et ce n'est pas le SP1 qui aura foncièrement changé la donne. Dans le monde de l'entreprise en général, on ne peut pas dire qu'une migration de XP vers Vista apporte un gain significatif.

Officiellement, la vente de licences Windows XP version OEM - pré-installées par les constructeurs - doit s'arrêter le 30 juin prochain. Même si Steve Ballmer a semé récemment le doute et que Microsoft a annoncé une version spéciale de XP pour les ultra-portables à bas coût jusqu'en juin 2010, la date reste pour le moment celle prévue.


Une option de downgrade
Malgré tout, Dell va continuer à proposer l'installation de Windows XP à la place de Vista. Le constructeur profite en effet d'une option dans la licence de Vista Business et Ultimate proposant une rétrogradation vers XP Professionnel. Il sera donc possible, lors de la commande, de choisir cette option gratuitement ou moyennant finance selon le système normalement prévu pour l'ordinateur. Le CD d'installation de Vista sera dans tous les cas fourni à la réception de la commande.

A noter que Lenovo compte pour sa part proposer l'achat d'un CD d'installation d'XP pour downgrade jusqu'en janvier 2009. Voilà de quoi fausser les chiffres : un système ainsi rétrogradé sera logiquement comptabilisé comme une licence Vista vendue.
Complément d'information
  • Nettoyer et Optimiser Windows XP, Vista et 7 : mode d'emploi
    Pour les utilisateurs aguerris, la maintenance et l'optimisation de leur système Windows fait partie intégrante des obligations incontournables. Ce ne sont au final que de "petites contraintes nécessaires". Pour les autres, nous vous ...
  • Installer Windows XP, Vista ou 7 à partir d'une clé USB
    A peu près tout le monde dispose aujourd'hui d'une clé USB ! Nous vous indiquons dans ce dossier, trois méthodes rapides pour installer Windows XP, Vista ou 7 depuis ce périphérique qui devra au minimum disposer d'une capacité de 2 ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #221521
Raison de plus d'acheter des licences maintenant...
Le #221541
Enfin cette offre n'a rien d'exceptionnel, c'est comme ça depuis un sacré moment avec les licences pro.

La "nouveauté", c'est qu'à priori, ils vont aussi proposer l'achat de windows pro aux particuliers, pour pouvoir en bénéficier, et pas seulement sur des machines dites pro.

C'est aussi le cas pour office par exemple (la version pro permet d'installer les versions précédentes, si jamais vous voulez pas de la 2007)


Les clients qui me demandent encore du XP sur portable, actuellement, y'a que 2 solutions: je leur fournis des portables dit pro (un peu plus cher, pour la même chose, parfois moins, mais avec downgrade possible), ou alors, une licence XP home, mais pas toujours possible suivant les modèles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]