Alibaba : Yahoo! revend ses parts

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo

Le portail américain Yahoo! se désengage du groupe chinois d'e-commerce Alibaba. Un accord porte sur la vente de parts pour 7,1 milliards de dollars.

En 2005, Yahoo! déboursait 1 milliard de dollars pour acheter 40 % du capital d'Alibaba. Mais depuis plusieurs années, le portail américain et le groupe chinois de commerce en ligne tentent de trouver un accord autour d'une cession de participation.

Les deux groupes ont finalement réussi à dégager un terrain d'entente. Yahoo! va ainsi abaisser sa participation dans Alibaba à 20 % en lui revendant la moitié des 40 % qu'il détient.

Une transaction qui rapporte gros à Yahoo! puisque de près de 7,1 milliards de dollars avec au moins 6,3 milliards en numéraires et jusqu'à 800 millions en nouvelles actions préférentielles Alibaba.

Cet accord établit également que lors de la future entrée en Bourse d'Alibaba, ce dernier rachètera un quart des parts actuelles de Yahoo! au prix d'introduction ou permettra à Yahoo! de vendre ces actions.

yahoo-logoAprès l'entrée en Bourse, Yahoo! sera autorisé à se délester de ses actions restantes au moment qu'il choisira à la suite d'une période de gel.

L'accord stipule par ailleurs qu'en échange de 550 millions de dollars, Alibaba pourra exploiter pendant quatre ans la marque Yahoo! en Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]