Yahoo! : très lourde amende annulée, partenariat Twitter et Tumblr dans le collimateur

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-yahoo

Au Mexique, une cour d'appel a annulé l'amende de 2,75 milliards de dollars infligée au groupe Yahoo!. Aux USA, le portail signe un partenariat avec Twitter. Yahoo! aurait en outre l'intention de jeter son dévolu sur Tumblr pour 1 milliard de dollars.

Fin 2012, le groupe Yahoo! a été condamné à verser la somme de 2,75 milliards de dollars à deux sociétés basées au Mexique. La firme de Sunnyvale avait alors annoncé son intention d'utiliser " vigoureusement " toutes les procédures d'appel.

Yahoo! avait été accusé de rupture de contrat, rupture de promesse et manque à gagner découlant de contrats liés à un service de pages jaunes qui était opéré par Ideas Interactivas et sa maison mère Worldwide Directories. La contribution de Yahoo! au service remontait à 2003 avec Paginas Utiles.

Dans un communiqué, Yahoo! indique qu'une décision en appel a annulé toutes les compensations financières réclamées à Yahoo! Inc. et a réduit celle de Yahoo! Mexico à 172 500 dollars. Ce n'est donc plus du tout la même chose. De quoi dès lors envisager sereinement le rachat de Tumblr ?

C'est la nouvelle rumeur du moment pour Yahoo! après la tentative de rachat de Dailymotion et les rapprochements a priori un temps envisagés avec Hulu, Foursquare, Pinterest et bien d'autres. La liste est longue et Tumblr vient désormais s'y ajouter.

Avec ce service de blogging et réseau social, Yahoo! chercherait ainsi à attirer de jeunes utilisateurs. Outre-Atlantique, la popularité de Tumblr est grande auprès des adolescents, jusqu'à devancer celle de Facebook.

D'après AllThingsD qui reprend les mots d'un responsable de la firme de Sunnyvale, Yahoo! a besoin d'être " cool à nouveau ". Un partenariat stratégique voire un rachat de Tumblr ferait ainsi l'objet de négociations. Selon Adweek, la somme de 1 milliard de dollars pourrait être mise sur la table.

Une information qui n'est en tout cas pas une rumeur est la signature d'un partenariat avec Twitter. Aux États-Unis, le portail dans sa version Web et mobile va ainsi intégrer dans son fil d'actualité des tweets en relation avec des sujets. Des tweets de personnalités de divers horizons, de médias.

" Les tweets sont devenus une importante source d'informations pour nombre de nos utilisateurs ", souligne Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!.

yahoo_twitter 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]