Face à l'hégémonie eBay, Yahoo! capitule

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Le site d'enchères en ligne de Yahoo! ne traversera jamais l' Atlantique, la firme de Sunnyvale venant  de signifier la fin de l'aventure Yahoo! Auctions.

Yahoo logo international pngLe site d'enchères en ligne de Yahoo! ne traversera jamais l' Atlantique, la firme de Sunnyvale venant  de signifier la fin de l'aventure Yahoo! Auctions.


A qui le tour ?
Pour justifier une telle décision qui au bout du compte ne chagrinera qu'une petite partie de nos homologues internautes américains et canadiens, Yahoo! évoque la même raison qui l'a conduit à sonner le glas de sa plate-forme Yahoo! Photos, à savoir la nécessité de se concentrer sur un pool plus restreint de services. Mais ici, pas de migration vers un autre service en perspective et pour nombre d'observateurs, cette fermeture en plusieurs étapes programmée à partir du 3 juin 2007, est plutôt l'expression de son aveu d'impuissance face à eBay, véritable phénomène de société qui vampirise le secteur de l'e-commerce entre particuliers dans lequel Yahoo! a tenté de trouver sa place.

N.B : Selon des statistiques de Nielsen//Netratings publiées par Bloomberg, eBay a enregistré aux USA plus de 60 millions de visiteurs uniques en mars 2007 contre moins de 330 000 pour Yahoo! Auctions.

Complément d'information
  • Enchères USA et Japon : Yahoo et eBay s'associent
    Yahoo Japan et eBay ont signé un accord hier qui scellera une alliance entre les deux groupes dans le domaine des enchères et des services en ligne afin de faciliter les achats des consommateurs états-uniens et japonais.
  • Yahoo et eBay ensemble contre le phishing
    La firme de Sunnyvale travaille actuellement avec eBay et Paypal pour bloquer les courriels frauduleux se faisant passer pour le site d'enchères ou pour sa filiale.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171231
Bah en france on a pas besoin de ça on a de vrais sites de ecommerce entre particuliers entierement gratuits donc non merci ebay et autres sites qui prennent des commissions.
Exemple france hardware ou kijiji.
Le #171233
Nan mais quel commentaire bidon !
1) France Hardware apparament c'est pour du matos pc ou des nouvelles technologies, donc c'est très restreint, de plus c'est pas le seul site de ce genre. Ayant déjà vendu pas mal de matos j'ai jamais entendu parler de ce site.
2) Kijiji jviens d'aller voir, c'est trop drole le faible nombre d'annonces ! de plus ce n'est pas un système de vente aux enchères.

Conclusion: en France c'est bien eBay le leader, apparament on peut pas s'en passer. C'est pas Priceminister et autres qui vont lui faire peur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]