Yahoo! : un environnement pour toute plate-forme mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Yahoo! n'a pas dit son dernier mot en matière de développement mobile et ne compte laisser Google continuer de marquer des points. Son environnement Yahoo! Blueprint devient ainsi compatible avec les principales plates-formes mobiles.

yahoo logo international.pngYahoo! compte toujours autant sur la téléphonie mobile pour générer des revenus. Après les annonces Yahoo! Go 3.0 et de ses widgets en début d'année, c'est l'environnement de développement Yahoo! Blueprint qui est désormais largement ouvert à différents systèmes d'exploitation mobiles.

Yahoo BlueprintLes développeurs pourront utiliser Yahoo! Blueprint pour créer des applications pour plates-formes Java, Symbian ou Windows Mobile, et non plus uniquement pour son service Yahoo! Go. Il sera également possible de créer des sites Web en HTML ou xHTML accessibles depuis n'importe quel navigateur mobile.

Yahoo! cherche ainsi à contrer Google et ses API et ses services mobiles disponibles sur bon nombre de plates-formes en proposant un environnement ouvert à tout mobile, qui pourrait comprendre l' iPhone d' Apple ( les négociations sont en cours ).


Environnement unique pour plates-formes multiples
Yahoo OneConnect iPhone" Développer des applications dans un écosystème mobile fragmenté est une tâche herculéenne qui se traduit souvent par la création d'applications réduites au plus petit dénominateur commun, avec une interface utilisateur médiocre et l'impossibilité de la déployer largement ", explique Marco Boerries, vice-président exécutif de Yahoo! Connected Life.

" Yahoo! Blueprint résout le problème le plus épineux du paysage mobile : maintenant, en un clic, il est possible de créer un canevas unique et de le déployer sur un vaste ensemble de terminaux et de systèmes d'exploitation, permettant de toucher potentiellement des millions d'utilisateurs. "

Yahoo! a également fait la démonstration d'une pré-version de son service Yahoo! oneConnect, qui gère l'ensemble des messages, SMS et contacts en une seule interface, sur iPhone lors de la conférence CTIA de San Francisco. Elle est déjà disponible sur iPhone et iPod Touch aux Etats-Unis, en attendant une extension à d'autres marchés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]