Yahoo! joue à fond l'ouverture aux développeurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Yahoo_Search_BOSS_Logo

Yahoo! s'ouvre encore plus en offrant un meilleur accès à sa technologie de recherche via une plate-forme de services Web à destination des développeurs tiers. BOSS ou Build Your Own Service Search.

Yahoo_Search_BOSS_LogoAprès SearchMonkey permettant aux développeurs Web d'enrichir l'index de Yahoo! Search de diverses informations pour une meilleure visibilité de leurs sites, Yahoo! poursuit son ouverture en lançant BOSS pour Build your Own Service Search, autrement dit la promesse d'offrir le nécessaire afin de construire votre propre service de recherche. Tout un programme.


Les développeurs prêts à BOSSer avec Yahoo! Search ?
Yahoo! va ainsi encore plus loin, mettant à disposition des tiers un accès annoncé " sans précédent " à sa technologie de recherche pour pouvoir réorganiser (reclasser) et contrôler la présentation des résultats. Dans la pratique, c'est une API pour l'heure en version bêta qui va au-delà de la précédente, ne serait-ce qu'au niveau de la limitation du nombre de requêtes autorisées par jour, puisqu'il n'y en a tout simplement pas. Avec l'ancienne API de recherche de Yahoo!, un moteur personnalisé ne pouvait en effet traiter que 5 000 requêtes par jour.

BOSS propose aux développeurs de mélanger les résultats de recherche de Yahoo! issus de ses index  (Web, images, actualités) avec n'importe quelle autre source de données. Dans les prochains mois, c'est une possibilité de monétisation qu'offrira BOSS via le partage de revenus engrangés avec Yahoo! Search Advertising pour l'affichage de publicités.

Cette ouverture annonce sans doute l'aube d'une multiplication de moteurs de recherche personnalisés empreints de technologie Yahoo!. Reste à savoir si Google en pâtira.


Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #275291
J'ai essayé BOSS hier soir et le potentiel est tout simplement énorme ! Pour l'instant je n'ai pas réussi à avoir de résultat correct en français mais ça devrait arriver.

Rien que la fonctionnalité de correction orthographique est très très pratique pour tous les webmasters. Toutes recherches dans un moteur existant pourra implanter un correcteur d'orthographe fiable et suggérer des recherches corrects.

Il faudra voir la réponse de Google maintenant car je doute qu'ils ne fassent rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]