Yahoo chiffre le trafic entre ses centres de données

Le par  |  2 commentaire(s)
Yahoo-Sunnyvale

Comme promis après le scandale de l'espionnage de la NSA, Yahoo a enclenché le chiffrement du trafic circulant entre ses centres de données.

Depuis le 31 mars, tout le trafic qui circule entre les data centers de Yahoo est entièrement chiffré. La mise en place d'une telle mesure avait été annoncée en novembre dernier, quelques jours après la révélation de l'existence du programme Muscular.

cadenasSelon des documents fuités par Edward Snowden, Muscular a permis à la NSA et avec l'aide de son homologue britannique d'intercepter des communications entre les data centers de Yahoo et Google. Dans la longue série d'initiatives visant à retrouver la confiance des internautes, Marisa Mayer, la PDG de Yahoo, avait alors promis une réponse d'ici la fin du premier trimestre 2014.

En charge de la sécurité informatique chez Yahoo, Alex Stamos dresse un premier bilan des actions qui ont été entreprises. Il rappelle par exemple le chiffrement SSL 2048 bits pour les communications emails des utilisateurs et annonce le déploiement dans les prochains mois d'une nouvelle version chiffrée de Yahoo Messenger.

Fin février, de nouveaux documents fuités ont montré que l'agence britannique de surveillance a collecté les images webcam de plus de 1,8 million d'utilisateurs de Yahoo Messenger.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1705142
"Fin février, de nouveaux documents fuités ont montré que l'agence britannique de surveillance a collecté les images webcam de plus de 1,8 million d'utilisateurs de Yahoo Messenger."

OMG !!!!! Jsuis content de pas utiliser Yahoo !!
Le #1705722
mart666 a écrit :

"Fin février, de nouveaux documents fuités ont montré que l'agence britannique de surveillance a collecté les images webcam de plus de 1,8 million d'utilisateurs de Yahoo Messenger."

OMG !!!!! Jsuis content de pas utiliser Yahoo !!


De toutes façon, elles sont toutes surveillées
On parle ici de Yahoo car c'est l'un des plus gros, mais les agences de renseignements doivent bien connaître les autres logiciels qui pourraient être utilisés par des personnes mal intentionnées
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]