Yahoo! commence à recycler ses ID laissés à l'abandon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
logo-yahoo

Yahoo! l’avait annoncé depuis quelques mois, son programme de réutilisation des ID d’utilisateurs laissés à l’abandon vient de commencer, et certains noms rendus disponibles à la réservation.

Depuis le mois dernier, Yahoo! a lancé son programme visant à désactiver les anciens comptes d’utilisateur de ses services dans le but de faire un peu de ménage, mais également de rendre à nouveau disponible certains comptes de la première heure.

Yahoo-Mail-HTTPS Des adresses email plus simples et désirables sont ainsi progressivement disponibles à la réservation et les premiers comptes utilisateurs recyclés viennent juste d’être réattribués.

Yahoo! proposait à ses utilisateurs de réaliser une liste des 5 ID qu’ils souhaitaient le plus récupérer, et c’est aujourd’hui que ces mêmes utilisateurs sauront si l’un d’entre eux est disponible. La liste de favoris sera placée en attente pendant 3 ans, Yahoo proposant automatiquement le recyclage des comptes à échéance des délais d’inactivité.

La firme cherche ici à relancer l’intérêt des utilisateurs pour son service Mail et plus généralement ses services Web, mais au prix de quelques inquiétudes concernant la vie privée des utilisateurs et la sécurité des comptes recyclés.

Yahoo a travaillé avec Facebook et quelques grands acteurs du Net pour empêcher que les demandes de récupération de mots de passe ne parviennent sur les adresses mail recyclées récupérées par le successeur du compte. Un système d’entêtes a été mis en place pour éviter aux nouveaux utilisateurs de récupérer des mails ne leur étant pas adressés, mais certains anciens utilisateurs de Yahoo restent inquiets vis-à-vis de la procédure.

La liste de souhaits de Yahoo n’était également qu’une opération exceptionnelle, et le créneau d’action est désormais terminé. Malgré cela, Yahoo propose à chacun de continuer de créer des listes de 5 ID à récupérer, à condition de payer 1,99 $ sans jamais avoir la garantie que l’ID ne se libérera et qu’il sera attribué.

Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]