Yahoo! ferme définitivement son service mail en Chine

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
logo-yahoo

Le géant Yahoo! est actuellement au cœur d’une fièvre acheteuse et d’un véritable coup de ménage dans ses services. Dernier à en faire les frais : le service Mail destiné au territoire chinois.

Yahoo! l’avait annoncé au mois d’avril dernier et c’est donc en toute logique que s’est définitivement clôturé le service mail de la société à destination des utilisateurs chinois.

Yahoo-Mail-HTTPS Les utilisateurs ont bénéficié de quatre mois pour sauvegarder leurs données et procéder à une migration tout en s’assurant d’une bonne redirection de leurs contacts.

Puisque Yahoo Chine est gérée par la plateforme de commerce électronique locale, Alibaba, c’est cette société qui devrait récupérer la majeure partie des utilisateurs au profit de son service email Aliyun. Pour s’en assurer, une redirection des mails des comptes Yahoo vers les comptes Aliyun sera assurée jusqu’au 31 décembre.

Pour autant, l’arrêt du service mail n’est pas annonceur d’un retrait total de Yahoo du marché chinois, le moteur de recherche de la marque bénéficiant toujours d’une forte popularité.

Yahoo devrait continuer à recentrer ses activités sur les marchés et les services les plus rentables, quitte à mettre un terme à de véritables monuments comme cela avait été le cas pour AltaVista au mois de juin dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1447032
On attend que Google et microsoft fasse de même afin que les chinois n'utilisent plus des mails localisés chez eux et les mettent en danger !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]