Yahoo! : bénéfice net en recul mais pas de crise

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo home

Yahoo! a publié ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice dans un contexte économique jugé difficile.

yahoo homePour le second trimestre de son exercice 2008, la firme de Sunnyvale affiche un chiffre d'affaires de 1,798 milliard de dollars, en progression de +6 % par rapport à la même période en 2007. Mais c'est au niveau du bénéfice net dégagé que le bât blesse, soit 131 millions de dollars sur le second trimestre, à comparer aux 161 millions de la même période l'année dernière.

Reste que cela ne semble pas entamer l'optimisme indéfectible du PDG Jerry Yang, qui vient probablement de sauver sa tête à l'issue d'un accord amiable avec Carl Icahn, et de déclarer que son groupe poursuit sa stratégie et se positionne pour " une croissance à long terme, maximisant la valeur pour les actionnaires ". Yang tente ainsi de faire oublier la " distraction " Microsoft de ces derniers mois, et de revenir dans les bonnes grâces des actionnaires.

Finalement, en dépit d'un contexte économique présenté comme difficile, Yahoo! parle de résultats solides et se veut surtout rassurant concernant ses prévisions, notamment en vertu de l'accord publicitaire signé avec Google.

Avec ces résultats, le temps des querelles intestines semble révolu à l'aube de la prochaine assemblée d'actionnaires, à moins que Microsoft ne revienne à la charge et sème une nouvelle fois la zizanie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #282121
De toute façon c'est de la merde Yahoo...C'est pas avec leur pauvre moteur de recherche à 2 balles qu'ils gagnent des tunes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]