Yahoo intègre des outils d'édition photo dans FlickR

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Flickr

La firme de Sunnyvale vient récemment d'apporter quelques améliorations pour son portail FlickR.

Logo flickrDans le cadre de sa volonté d'attirer le plus grand nombre possible d'utilisateurs, Yahoo a introduit hier des applications d'édition photo, en partenariat avec Picnik, sur son portail FlickR. " Nous pensons que cela va être très attractif pour séduire des utilisateurs ", a déclaré Kakul Srivastava, directeur senior de la gestion produits chez FlickR.

Pour rappel, Yahoo a fermé il y a quelques semaines définitivement son portail photo originel qu'était Yahoo Photos ( lancé en 2000 ) pour concentrer ses activités sur son ancien rival, FlickR, racheté en 2005. En sus de ses services gratuits, FlickR propose un abonnement à 24,95 dollars par an permettant de mettre en ligne des photos de manière illimitée. Yahoo a d'ailleurs indiqué qu'il misait sur les outils d'édition en ligne afin d'encourager les gens à davantage souscrire à ses offres payantes.

Selon Michael McGuire, analyste de Gartner relayé par Associated Press, la décision de Yahoo d'adopter les logiciels de Picnik reflète la demande croissante pour les outils d'édition photo en ligne, notamment du fait que la plupart des téléphones mobiles n'ont pas de haute résolution. La plupart des rivaux de FlickR, comme Shutterfly, Snapfish de Hewlett-Packard, Kodak Gallery ou bien Google Picasa, offrent déjà des outils d'édition en ligne.

FlickR est le portail image le plus visité aux Etats-Unis juste derrière le service photo du réseau communautaire Facebook, selon les chiffres de comScore Media Metrix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]