FlickR prend progressivement la place de Yahoo Photos

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-photos.png

Une fois de plus, la perte de parts de marché de Yahoo Photos est compensée, en partie, par l'engouement que rencontre l'autre portail de Yahoo, FlickR.

Yahoo photos pngD'après le cabinet statistiques Hitwise relayé par nos confrères de CNet News, Yahoo rencontre une situation paradoxale au niveau de ses deux portails image : Yahoo Photos, service fabriqué maison, continue sa chute, tandis que FlickR, fruit d'une acquisition Web, se porte comme un charme.

Logo flickrFaisant face à la dure loi des chiffres, le géant du Web avait décidé de la fermeture de Yahoo Photos en mai dernier, et FlickR passe désormais numéro 2 des sites de partage de photos, en terme de trafic aux Etats-Unis. Il n'est devancé que par Photobucket, service méconnu en France à l'heure actuelle.

Photobucket logoLe portail FlickR recense désormais 6,42 % des visites, un chiffre à comparer avec les 4,57 % de mars dernier. C'est un bond relativement significatif mais cependant non suffisant face à la baisse de fréquentation de Yahoo Photos qui passe dans le même temps de 5,79 % à...3,19 %.

Le marché des portails image aux Etats-Unis est relativement hétérogène avec un leader, Photobucket, qui accapare 43,52 % des visites ( contre 41,4 % en mars ) et divers " petits " portails se partageant les miettes, montrent les chiffres d'Hitwise. Reste que FlickR, à la différence de son rival, est un site hébergeur de photos connu mondialement, ce que n'aura pas manqué de noter LeaAnn Prescott, directrice de recherche à Hitwise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]