Au Japon, Yahoo! choisit Google

Le par  |  1 commentaire(s)
Yahoo-japon

Le portail Yahoo! Japon va se tourner vers Google pour motoriser sa recherche.

Yahoo-japonAlors qu'aux États-Unis les tests d'intégration des résultats de recherche Bing ont débuté au sein de Yahoo!, voilà qui au premier abord à de quoi surprendre. Reste que le fameux accord signé entre Yahoo! et Microsoft s'applique dans de nombreux pays mais pas dans celui du Soleil levant. Rien n'empêche donc Yahoo! Japan de préférer le moteur de recherche Google à Bing, et c'est bien ce qui s'est produit.

Selon une information rapportée par l'AFP, le PDG de Yahoo! Japan a indiqué que " Google va fournir son moteur de recherche à Yahoo! Japan ", un portail asiatique dont l'Américain Yahoo! ne détient que 35 %, le propriétaire majoritaire étant l'opérateur de télécommunications SoftBank avec 40 %.

Ce rapprochement au Japon s'est fait avec le feu vert de Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo! et actuellement membre du conseil d'administration, dont on se souvient qu'il a été éjecté du fauteuil de PDG notamment après la tentative avortée d'acquisition de Yahoo! par Microsoft.

D'après l'AFP, au Japon près de 57 % des requêtes de recherche passent actuellement par Yahoo! contre 31 % pour Google et moins de 3 % pour Microsoft. Rappelons que le moteur de recherche Bing vient tout juste d'être lancé en version finale au Japon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #671781
Ballmer va faire une attaque...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]