
Parmi ces allégations, le fait que la direction de Yahoo! aurait proposé de fortes indemnités de départ à ses employés dans la perspective d'un rachat par Microsoft. " Ce plan a été adopté dans le but de protéger la valeur de l'entreprise en anticipant sur une possible acquisition de la part de Microsoft de laquelle aurait découlé une longue période d'incertitude pour nos employés. En adoptant ce plan, nous avons fait le bon choix tant pour nos employés que pour nos actionnaires ".
Mais le principal reproche qui est actuellement formulé à l'encontre de Yahoo! reste d'avoir tourné le dos en janvier 2007 à une offre de rachat de Microsoft à hauteur de 40 dollars par action, et d'avoir refusé celle à 33 dollars dernièrement. Du " sabotage " selon Icahn, mais là encore, Bostock s'en défend. " Yahoo! a mené avec Microsoft des discussions approfondies pendant plusieurs mois avec pour finalité la décision de Microsoft de renoncer à une potentielle acquisition. Au cours de ce processus où des alternatives stratégiques ont été examinées avec diverses parties, le conseil d'administration a déclaré à plusieurs reprises qu'il était ouvert à toute transaction, y compris une vente à Microsoft tant que les intérêts des actionnaires étaient préservés ".
Discréditer Carl Icahnn
Bostock se veut particulièrement critique à l'égard de l'attitude de Icahn, car celui-ci cherche à donner l'impression que Microsoft reviendra à la table des négociations pour un rachat complet de la société. Pour Bostock, la position de Microsoft est cependant désormais des plus claires avec l'impossibilité d'un tel rachat et de s'étonner que Icahn ne voit pour Yahoo! qu'un avenir aux côtés de Microsoft. " Votre avis selon lequel vous ne voyez qu'à court ou long terme qu'une fusion avec Microsoft pour sauver Yahoo! démontre que vous n'avez pas d'autres plans et amène à se poser des questions sur ce qu'il adviendra si vous réussissez à prendre le contrôle de Yahoo! ".