La Linux Foundation accueille Yahoo!

Le par  |  3 commentaire(s)
Linux Foundation logo

Yahoo! est le dernier membre en date à rejoindre la Linux Foundation dédiée à la promotion de Linux.

Linux Foundation logoOrganisation à but non lucratif, la Linux Foundation fête actuellement les vingt ans du noyau Linux, et pour son responsable Jim Zemlin, l'omniprésence de Linux - exception faite sur l'ordinateur de bureau - le consacre déjà en vainqueur face Microsoft et Windows.

Ce n'est pas la firme de Redmond qui vient de se joindre à la cause défendue par la Linux Foundation, mais celle de Sunnyvale. Yahoo! est présenté comme un grand utilisateur de Linux ( serveurs pour les sites de Yahoo! ). Linux " fait partie intégrante de son infrastructure technique et développeur ".

yahoo-logoPour Raymie Stata, responsable technique de Yahoo!, Linux est " un aspect logiciel important du Web " et " l'un des composants qui continueront à être utilisés pour l'avenir de l'informatique ". Le pourquoi de l'engagement de Yahoo! au sein de la Linux Foundation n'est pas clairement précisé, si ce n'est l'apport de son expertise en matière de virtualisation, cloud computing.

Les membres de la Linux Foundation sont relativement légion, et dans la hiérarchie établie Yahoo! est un membre Silver à l'instar d'Adobe, Canonical, Dell ou encore Red Hat. Google ou bien Novell font partie des membres Gold, et IBM, Intel ou Oracle des membres Platinium. Une hiérarchie qui implique aussi le paiement de frais annuels variables : 5 000 à 20 000 $ ( Silver ), 100 000 $ ( Gold ) et 500 000 $ ( Platinium ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #772821
Marrand, il me semble que ct du freebsd au départ les infras yahoo.

Mais bon on a pas chippoter, l'original c'est BSD, la pâle copie, linux, ca va pas plus loin, c'est le même sac tout ça.
Le #772931
"exception faite sur l'ordinateur de bureau"
Parlez pour vous
Le #773011
@Oldjohn

Sais-tu au moins de quoi tu parles? BSD est une branche d'UNIX. Linux quant à lui n'a pas de lien de parenté directe avec UNIX, si ce n'est le respect de la norme POSIX. BSD a plus de chose en commun avec MacOS, qu'avec linux.

Et d'où tu sors que Yahoo a une infrastructure BSD!!! Yahoo n'a pas qu'un seul serveur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]