Yahoo! Mail : HTTPS en option

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-yahoo

Yahoo! Mail permet désormais d'utiliser HTTPS pour chiffrer les données au cours d'une session. Une option qui n'est pas activée par défaut.

Depuis fin 2012, Yahoo! propose une nouvelle version de Yahoo! Mail. Plus rapide et simple, elle offre une expérience similaire sur plusieurs écrans. Relativement discrètement, Yahoo! a également répondu à une demande insistante.

Dans les options de Yahoo! Mail, il est possible d'activer SSL. Autrement dit, un chiffrement de bout-en-bout ( au-delà de la connexion au compte ) pour une session en utilisant HTTPS via le protocole SSL.

Cette mesure de sécurité se révèle particulièrement pertinente pour la protection d'une session lors d'une utilisation sur un réseau Wi-Fi afin d'éviter que les données soient envoyées sans chiffrement et exposées en clair au risque d'une interception.

Toutefois, contrairement aux autres poids lourds du webmail que sont Gmail et Hotmail ( et Outlook.com ), HTTPS / SSL de bout-en-bout n'est pas activé par défaut pour Yahoo! Mail.

Yahoo-Mail-HTTPS

Dans le cadre d'un accès à Yahoo! Mail en utilisant l'application pour Android, iOS et Windows 8, Yahoo! précise que le compte est automatiquement protégé par SSL.

Pour l'Electronic Frontier Foundation, Yahoo! a fait un pas important pour protéger la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs : " sans HTTPS, quiconque sur un réseau Wi-Fi peut lire toutes les données envoyées ou reçues d'un site Web. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1144432
Fonction présente de manière expérimentale depuis bien longtemps dans HTTPS Everywhere, mais c'est vrai que c'est plus sympa d'avoir enfin une implémentation propre.
Le #1144652
Ca n’a absolument rien à voir mais je reste admiratif de la pub sur le côté droit de la page (je ne sais pas si tout le monde aura la même vu qu’elle est peut-être ciblée) pour la boîte « MiniInTheBox » qui propose des accessoires pour iPhone dont un « Télecsope ».

Une ligne de texte, même pas foutu de se relire correctement avant de publier la bannière de pub. Hallucinant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]