Les utilisateurs de Yahoo Mail vont devoir adopter une version récente de leur navigateur s'ils veulent bénéficier de toutes les fonctionnalités du webmail. Cette obligation entrera en vigueur à partir du 5 juin prochain.

yahoo-mail-desktop-redaction Plus précisément, Yahoo indique que pour Firefox, Internet Explorer, Chrome et Safari, les deux dernières versions les plus récentes devront se présenter à la connexion. À défaut, un accès à Yahoo Mail demeurera possible mais pour une déclinaison dite basique.

Celle-ci se cantonnera pour l'essentiel à la lecture et l'envoi d'email, sans proposer le formatage du texte, le diaporama de photos, le correcteur orthographique, l'intégration de la messagerie instantanée, le bloc-notes ou encore les thèmes.

Une telle initiative, qui est également mise en pratique par d'autres services comme par exemple Gmail, est justifiée par la nécessité de faire bénéficier les utilisateurs des nouvelles fonctionnalités de Yahoo Mail ainsi que des améliorations et notamment en termes de sécurité.

Ce sera aussi un moindre casse-tête puisque Yahoo ne devra pas penser dans ses développements à la prise en charge des anciennes versions des navigateurs. C'est indubitablement IE8 qui devrait être le plus concerné. C'est le navigateur le plus utilisé au monde d'après Net Applications.