Rachat de Yahoo! par Microsoft : Icahn n'aurait rien compris

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo home

La tentative de putsch du milliardaire Carl Icahn pour vendre Yahoo! à Microsoft n'est guère appréciée par le Conseil d'administration de Sunnyvale actuellement en place qui parle d'incompréhension.

yahoo homeComme évoqué dans nos colonnes, le milliardaire Carl Icahn est en train de faire le nécessaire pour ramener Yahoo! a ce qu’il estime être un choix de raison, le rachat par Microsoft. Pour ce faire, fort de 59 millions d’actions Yahoo!, il escompte renouveler presque dans sa totalité le conseil d’administration de la firme de Sunnyvale en s’y invitant avec d’autres investisseurs qui soutiennent son point de vue. Restera alors à faire revenir Microsoft à la table des négociations.

La manoeuvre d’Icahn qui met sous pression l’actuel conseil d’administration de Yahoo! a été accueillie comme il se doit par ce dernier. Dans une lettre ouverte signée par Roy Bostock, le président du conseil, on peut lire que ce dernier reproche à Icahn son incompréhension des faits relatifs à l’offre de rachat de Microsoft et la " diligence " avec laquelle le conseil y a répondu après examen, et d’ajouter que : " Les 10 membres du conseil composé de 9 administrateurs indépendants dont le PDG de Yahoo!, Jerry Yang, reste le groupe le plus qualifié pour faire prendre de la valeur aux parts de tous les actionnaires de Yahoo!. "

Bostock appuie également là où cela fait mal, estimant qu’il n’est pas dans les meilleurs intérêts des actionnaires de Yahoo! de permettre à Icahn de prendre le contrôle du conseil d’administration en vue de forcer une vente pour laquelle le principal intéressé, Microsoft, a publiquement déclaré avoir jeté l’éponge en passant à autre chose. S’adressant à Icahn, Bostock écrit : " Puis-je me permettre de vous rappeler qu’il n’y a actuellement aucune offre d’acquisition sur la table de la part de cette société ou d’une autre. "

Après près de trois mois et une offre finale à hauteur de 47 milliards de dollars, Microsoft n’a pas réussi à mettre la main sur Yahoo! qui réclamait plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]