
La manoeuvre d’Icahn qui met sous pression l’actuel conseil d’administration de Yahoo! a été accueillie comme il se doit par ce dernier. Dans une lettre ouverte signée par Roy Bostock, le président du conseil, on peut lire que ce dernier reproche à Icahn son incompréhension des faits relatifs à l’offre de rachat de Microsoft et la " diligence " avec laquelle le conseil y a répondu après examen, et d’ajouter que : " Les 10 membres du conseil composé de 9 administrateurs indépendants dont le PDG de Yahoo!, Jerry Yang, reste le groupe le plus qualifié pour faire prendre de la valeur aux parts de tous les actionnaires de Yahoo!. "
Bostock appuie également là où cela fait mal, estimant qu’il n’est pas dans les meilleurs intérêts des actionnaires de Yahoo! de permettre à Icahn de prendre le contrôle du conseil d’administration en vue de forcer une vente pour laquelle le principal intéressé, Microsoft, a publiquement déclaré avoir jeté l’éponge en passant à autre chose. S’adressant à Icahn, Bostock écrit : " Puis-je me permettre de vous rappeler qu’il n’y a actuellement aucune offre d’acquisition sur la table de la part de cette société ou d’une autre. "
Après près de trois mois et une offre finale à hauteur de 47 milliards de dollars, Microsoft n’a pas réussi à mettre la main sur Yahoo! qui réclamait plus.