Rachat de Yahoo! : News Corp. ne fait pas le poids

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo interrogation

News Corp. est bel et bien intéressé par un rapprochement avec Yahoo! mais pas question de se lancer dans une bataille épique contre Microsoft. News Corp. n'en a pas les moyens financiers.

yahoo interrogationDans le feuilleton " opération rachat de Yahoo! ", initié par l'offre non sollicitée de Microsoft à hauteur de 44,6 milliards de dollars (début février), un nouveau chevalier blanc a officiellement fait son entrée. Une arrivée plutôt timide cependant et si le Conseil d'administration de la firme de Sunnyvale semble à la recherche d'alternatives pour éviter de tomber dans le giron de Redmond, celle proposée par News Corp. ne paraît pas des plus fiables.


L'ogre Microsoft fait fuir les prétendants
Bonne nouvelle pour Yahoo! ou en tous cas les réfractaires à une solution Microsoft, l'intérêt que lui porte le groupe de médias News Corp. est confirmé. Ce dernier envisage ainsi un rapprochement entre son réseau communautaire MySpace et certaines des activités de Yahoo!. Moins bonne nouvelle, l'actionnaire majoritaire de News Corp. n'est apparemment pas disposé à jouer des coudes et ne mettra pas outre mesure, la main à la poche face au richissime Microsoft. " Nous n'allons pas entrer en conflit avec Microsoft qui dispose de beaucoup plus d'argent que nous ", a déclaré Rupert Murdoch lors de la conférence annuelle de Bear Stearns sur les médias (propos relayés par Reuters).

Un rachat par Microsoft semble de plus en plus inéluctable même s'il reste encore la rumeur Time Warner et une fusion envisagée avec sa filiale AOL.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]