Yahoo! attend la proposition de Microsoft et fustige Icahn

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo home

Yahoo! attend de pied ferme une nouvelle offre de Microsoft, prêt à l'examiner avant son assemblée générale, et tente de marginaliser Carl Icahn.

yahoo homeYahoo!, Microsoft et Carl Icahn ont pris pour habitude d'informer la websphère toute entière des moindres avancées concernant leurs relations de connivence pour certains, alors qu'elles sont tendues pour d'autres.

Dernière manoeuvre en date avec l'aveu de Microsoft se déclarant prêt à revenir à la table des négociations pour rachat de tout ou partie de Yahoo!, avec comme interlocuteur Carl Icahn  et sous condition du démantèlement de l'actuel conseil d'administration avec lequel le courant ne passe décidément pas. Yahoo! a répondu à cette énième appel du pied en direction de ses actionnaires en faisant preuve d'un calme presque olympien, évidemment de circonstance.


Yahoo! renvoie tout le monde dans les cordes
Le conseil d'administration se dit ainsi tout à fait disposé à la tenue de nouvelles négociations avec Microsoft, étant entendu qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la prochaine assemblée générale d'actionnaires et un éventuel putsch de Carl Icahn. A l'accoutumée donc, Yahoo! enfonce le clou précisant qu'au mois de juin, Steve Ballmer n'a pas réellement fait part de son enthousiasme à l'idée d'un rachat de la firme de Sunnyvale, et d'indiquer que le duo Microsoft-Icahn oeuvre surtout pour un rachat de l'activité Search qui n'aurait que peu d'intérêt pour les actionnaires.

Et le conseil d'administration de Yahoo! de conclure : " Si Microsoft et monsieur Ballmer veulent réellement racheter Yahoo!, nous les invitons encore à formuler immédiatement une offre. Et si monsieur Icahn a un plan pour Yahoo! autre que l'espoir d'une transaction avec Microsoft, nous serions très intéressés de l'entendre. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #273651
ouais enfin faut pas oublier qu'ils ont refusé plusieurs offres de micrsoft, ils ont tout fais pour que le projet avorte (alliance avec google...).

"Le conseil d'administration se dit ainsi tout à fait disposé à la tenue de nouvelles négociations avec Microsoft, étant entendu qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la prochaine assemblée générale "

ils ont peur de perdre leur fauteuil.
Le #273811
J'espère que sa n'aboutira jamais et que Yahoo restera en dehor de l'influence de Microsoft . Seul les actionnaires y gagnerai quelque chose ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]