Yahoo! : un gros actionnaire plaide pour un rachat par MSFT

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Le deuxième plus gros actionnaire de Yahoo! est séduit par la perspective d'un rachat par Microsoft mais souhaite une offre plus généreuse.

yahoo logo international.pngPour rappel non sollicitée, l'offre publique d'achat de Yahoo! formulée par Microsoft a été refusée lundi par le conseil d'administration de la firme de Sunnyvale. Alors que d'autres pistes sont à l'étude, les actionnaires commencent à donner de la voix et pas des moindres, puisque selon des propos relayés par l'AFP, le deuxième plus gros actionnaire de Yahoo! (9% du capital) est enclin a succomber à cette perspective de rachat même si cela n'est pas à n'importe quel prix.


Microsoft a su se faire désirer
Bill Miller, responsable du fonds Legg Mason, dit ainsi espérer que Microsoft " fera tout ce qu'il faut pour acquérir Yahoo! ", évoquant un impératif stratégique pour Microsoft afin de rattraper son retard sur Google dans le domaine de l'Internet, et une nécessité quasi vitale pour Yahoo!. Miller ne veut donc apparemment pas d'un chevalier blanc qui viendrait soustraire Yahoo! aux griffes de Microsoft mais gourmand, il estime que Microsoft " va avoir besoin d'augmenter son offre s'il veut parvenir à un accord. "

En début de semaine, Microsoft a réaffirmé son intention d'acquérir Yahoo! dans des conditions financières inchangées, soit à hauteur de 44,6 milliards de dollars (31 dollars par action et pas plus). Reste à savoir si le " cri du coeur " du fonds Legg Mason finira par rendre le géant américain un peu plus généreux mais à mesure que les jours passent, c'est bel et bien Redmond qui semble avoir les cartes en main.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196945
Le plus drole s'est qu'il est aussi actionnaire de Microsoft. En fait 5 des plus gros actionnaires (shareholders) de Yahoo sont aussi de gros actionnaires chez Microsoft.
Le #196947
En admettant que l'offre de 44,6 milliards de $ soit pour 100% des actions, le principal actionnaire aurait donc pour 9% d'actions la modique somme de 4 014 000 000 $ , ou, au cours d'aujourd'hui la somme de 2.754.410.719 euros...
Je comprend qu'il souhaite une offre plus haute.
Décidement, l'argent attire l'argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]