Nouveau Yahoo! : fil d'actualité et recommandations Facebook

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-yahoo

Le portail Yahoo! s'offre une nouvelle page d'accueil. Un fil d'actualité à défilement infini et des recommandations issues de Facebook.

Après Yahoo! Mail et Flickr, c'est au tour de la page d'accueil du célèbre portail de connaître un ravalement de façade opéré sous la houlette de Marissa Mayer, un transfuge de Google.

C'est la PDG de Yahoo! en personne qui a annoncé cette nouvelle page voulue pour être plus intuitive et plus personnalisée avec l'accent mis sur les centres d'intérêt et les préférences de l'utilisateur. Plus aérée, elle est également présentée plus rapide via des améliorations apportées sous le capot, et optimisée pour les smartphones et tablettes.

Yahoo-nouvelle-page-accueilUn fil d'actualité à défilement infini peut être personnalisé en fonction de chaque utilisateur. Comme pour d'autres contenus affichés, la personnalisation est basée sur les activités sur d'autres sites de Yahoo! comme la lecture d'un article. Cela implique une connexion à un compte Yahoo!.

Mais il y a également une personnalisation liée à Facebook. Les J'aime et partages sur le réseau social sont par exemple exploités afin de créer un ensemble d'articles constamment mis à jour sur la page d'accueil. Pour cela, il est nécessaire de permettre l'accès à un compte Facebook ( associer un compte ).

Un utilisateur peut partager un article du fil d'actualité ( email, Twitter, Facebook ) et agir sur le genre de contenu qui lui est proposé. Il est en effet possible de supprimer un article du fil. Une suppression qui sera prise en compte pour la personnalisation.

Pour le moment, le déploiement de la nouvelle page ne concerne que la version US de Yahoo! ( qui est accessible sur Yahoo.com ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1197502
"des recommandations issues de Facebook. " ... C'est Facebook qui n'est pas recommandable
Anonyme
Le #1197522
Ulysse2K a écrit :

"des recommandations issues de Facebook. " ... C'est Facebook qui n'est pas recommandable


Attention, c'est pas encore vendredi .
Le #1197642
Tiobet a écrit :

Ulysse2K a écrit :

"des recommandations issues de Facebook. " ... C'est Facebook qui n'est pas recommandable


Attention, c'est pas encore vendredi .


Très juste , désolé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]