Publicité ciblée : le droit de refus pour Yahoo!

Le par  |  4 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

D'ici à la fin du mois, Yahoo! va offrir plus de contrôle dans le domaine de la vie privée avec la possibilité d'éviter les publicités ciblées.

yahoo logo international.pngDans un communiqué, la firme de Sunnyvale dit répondre à une requête formulée par le Congrès à 33 entreprises aux USA, et d'annoncer un plus grand choix offert à ses utilisateurs désireux de gérer leur vie privée en ligne. Le Congrès s'est semble-t-il montré soucieux de l'utilisation faite des données privées à des fins commerciales. En conséquence, d'ici à la fin du mois d'août, Yahoo! va proposer pour l'ensemble de son réseau de sites, une option via laquelle les utilisateurs pourront décider de refuser la réception de publicités dites ciblées.

" Yahoo! a conscience que son plus grand atout est la confiance des utilisateurs, nous nous efforçons donc de créer l'expérience en ligne la plus fiable possible. (...) Les consommateurs aiment avoir le choix lorsqu'ils personnalisent leur activité en ligne et ils ont aussi démontré un intérêt pour des publicités ciblées. Cependant, nous comprenons que certains utilisateurs préfèrent ne pas recevoir de publicités ciblées et notre option leur offrira le choix ".


Vie privée : l'exemple à suivre ?
Profitons en pour rappeler qu'au mois de juillet, le métamoteur de recherche Ixquick a reçu le premier sceau européen de protection de la vie privée pour sa conformité avec les règles européennes dans ce domaine. Avec une interface notamment disponible en français, Ixquick recueille et synthétise les résultats d'une dizaine de moteurs parmi lesquels Yahoo! mais aussi Google. Les adresses IP sont supprimées dans les 48 heures (et sans être divulguées aux moteurs interrogés) et les données non personnelles dans un délai de 14 jours.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #295761
Et pour ceux qui désirent gagner de l'argent en faisant des recherches yahoo ...

http://www.myhpf.co.uk/apply001.asp?Friend=175089


Le #295881
"refuser la réception de publicités dites ciblées"

Ça devrait être l'inverse : pub automatiquement bloquée, et possibilité d'accepter la pub ciblée.

Pfft quelle monde de merde...
Le #295931
FRANCKYIV >En parlant de pub...

CodeKiller >Il y a quand même des choses bien plus terrible
Le #296141
Ca dit pas PUB bloqué, ca dit PUB non ciblé... légère différence

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]