Yahoo rachète Actionality, acteur de la publicité mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Information Week
yahoo exclamation (Small)

Yahoo! vient de racheter la société allemande Actionality, spécialiste de l'insertion de publicité dans les contenus mobiles.

Yahoo exclamation smallYahoo! renforce sa présence dans la publicité mobile en faisant l'acquisition de l'allemand Actionality qui a mis au point une technologie d'insertion publicité dans des contenus mobiles comme des jeux selon un procédé qualifié de très simple.

Si la discrétion est de mise sur cette transaction, un porte-parole de Yahoo! a confirmé l'acquisition en tant que stratégie pour devenir numéro un de la publicité mobile. Entre ses partenariats avec des fabricants de terminaux pour assurer la présence de sa suite Yahoo! Go for Mobile et la mise en place d'un système d'affichage de publicités sur son service mobile, la société est en train de bâtir un véritable écosystème pour se placer face à ses concurrents Google et Microsoft.


Mouvements sur le front de la publicité mobile
Actionality logoLa publicité sur mobile n'en est qu'à ses débuts mais se révèle déjà très prometteuse. L'année 2006 a servi à tester différents modèles économiques au cours de phases expérimentales tandis que l'année en cours voit les rapprochements et les acquisitions qui permettront de lancer la machine à plein régime d'ici 2008 ou 2009.

Eden Zoller, analyste chez Ovum, s'exprimait en avril dernier sur le sujet : " Yahoo a de l'ambition et s'apprête à faire face à une vive compétition sur le marché de la publicité mobile, qui présente de grosses opportunités. Google a tendance à être considéré comme le leader du marché, grâce à la popularité de sa marque chez les consommateurs et les entreprises, mais c'est une erreur de sous-estimer Yahoo. "

Yahoo, Google et Microsoft sont tous les trois en phase active d'acquisition de sociétés spécialisées dans le domaine de la publicité mobile et commencent déjà à se confronter pour le contrôle d'un marché de plusieurs centaines de millions de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]