
Si la discrétion est de mise sur cette transaction, un porte-parole de Yahoo! a confirmé l'acquisition en tant que stratégie pour devenir numéro un de la publicité mobile. Entre ses partenariats avec des fabricants de terminaux pour assurer la présence de sa suite Yahoo! Go for Mobile et la mise en place d'un système d'affichage de publicités sur son service mobile, la société est en train de bâtir un véritable écosystème pour se placer face à ses concurrents Google et Microsoft.
Mouvements sur le front de la publicité mobile

Eden Zoller, analyste chez Ovum, s'exprimait en avril dernier sur le sujet : " Yahoo a de l'ambition et s'apprête à faire face à une vive compétition sur le marché de la publicité mobile, qui présente de grosses opportunités. Google a tendance à être considéré comme le leader du marché, grâce à la popularité de sa marque chez les consommateurs et les entreprises, mais c'est une erreur de sous-estimer Yahoo. "
Yahoo, Google et Microsoft sont tous les trois en phase active d'acquisition de sociétés spécialisées dans le domaine de la publicité mobile et commencent déjà à se confronter pour le contrôle d'un marché de plusieurs centaines de millions de dollars.
Source :
Information Week