Yahoo : encore un trimestre sans éclat mais de l'espoir

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-yahoo

Les premiers résultats financiers de l'ère Marissa Mayer ne montrent pas encore d'évolution significative. Même si les analystes s'en contentent, ils aimeraient tout de même obtenir enfin des détails précis sur la stratégie de la nouvelle CEO.

La nouvelle CEO de Yahoo Marissa Mayer n'étant arrivée qu'en juillet et ayant surtout insufflé de l'espoir sans pour autant détailler vraiment sa stratégie pour relancer la société, les résultats financiers du troisième trimestre 2012 restent dans la lignée des précédents, hors éléments exceptionnels.

Yahoo a généré un chiffre d'affaires de 1,202 milliard de dollars, stable par rapport à l'an dernier ( -1% ) pour un bénéfice opérationnel qui chute de 14% à 152 millions de dollars. Si la cession de sa participation dans le groupe Alibaba pour 2,8 milliards de dollars gonfle le gain par action à 2,64 dollars, la valeur hors événements exceptionnels est de 0,35 dollar, en progression de 66% sur un an et supérieure aux attentes des analystes.


En attente de mesures concrètes
Logo Yahoo ProMarissa Mayer a commencé a réorganiser la direction du groupe et à placer de nouveaux éléments pour épauler un redressement dont elle n'a jusqu'à présent qu'esquissé les grandes lignes, et a amorcé un désengagement des branches les moins rentables.

Il y a eu la cession de la participation dans Alibaba, réclamée depuis longtemps par les actionnaires, et sans doute bientôt le retrait de Corée du Sud. Dans sa conférence aux investisseurs, elle a remis l'accent sur l'importance de mettre en place une stratégie mobile efficace, suggérant que les efforts précédents ont été insuffisants.

Il reste que réussir à mettre en place un modèle économique reposant sur le mobile est un exercice délicat que plusieurs grands groupes ont cru pouvoir réussir rapidement et dont ils s'aperçoivent qu'il n'est pas si facile à développer, malgré le succès des ventes de smartphones et de tablettes qui deviennent aussi des points d'accès privilégiés aux services Web.

Toujours est-il que les investisseurs laissent sa chance à la nouvelle CEO, conduisant le cours en bourse de Yahoo à progresser de plus de 4% à l'annonce des résultats, pour atteindre 16,45 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1058782
Ha les investisseurs!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]