Summly racheté par Yahoo! : comment devenir millionnaire à 17 ans

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-yahoo

En rachetant l'application Summly pour plusieurs dizaines de millions d'euros, Yahoo! fait d'un adolescent de 17 ans un multimillionnaire qui rejoint le groupe américain.

C'est sans doute dans l'optique de recherche de "talents" mis en place par la CEO Marissa Mayer que Yahoo! s'offre à la fois une application prometteuse et un joli coup publicitaire pour redorer l'image du groupe américain.

La société a annoncé le rachat de Summly, éditeur d'une application du même nom d'optimisation et de réorganisation des recherches en ligne pour les résumer en 400 caractères et les rendre plus pertinentes, mise en service en 2011 sur les plates-formes mobiles par un adolescent britannique alors âgé de 15 ans, Nick D'Aloiso.

L'algorithme derrière cette application avait déjà attiré l'attention d'investisseurs et son plan de développement passait par une intégration au sein des services d'autres éditeurs (navigateurs web, réseaux sociaux...).

logo-yahoo C'est donc Yahoo! qui récupère le service à son compte en rachetant Summly pour un montant resté secret mais qui serait dans une fourchette de 20 à 40 millions de livres, soit de 30 à 60 millions d'euros, faisant de Nick D'Aloiso un multimillionnaire de 17 ans.

Ce dernier va rejoindre rejoindre Yahoo! d'ici quelques semaines avec plusieurs salariés de Summly et l'on devrait retrouver les possibilités d'agrégation pertinente des flux d'information dans les futures applications mobiles de Yahoo! puisque c'est un axe stratégique majeur voulu par Marissa Mayer.

Le jeune homme devient par la même occasion le plus jeune salarié du groupe américain, dont le parcours ne manquera sans doute d'être mis en avant, dans la droite ligne des jeunes prodiges émergeant du Web. C'est aussi un bon moyen de récupérer une technologie avant qu'un concurrent mette la main dessus ou qu'elle ne finisse par devenir encombrante en voulant se développer par elle-même.

Summly Walkthrough from Summly on Vimeo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]