Yahoo! continue de réduire ses effectifs

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo logo pro

Toujours à la recherche d'une stratégie de relance et objet de convoitise, Yahoo! annonce la suppression de 600 emplois, soit 4% de son effectif.

Logo Yahoo ProLe groupe américain Yahoo! est toujours à la recherche du second souffle qui lui permettra de reprendre l'avantage dans les contenus, à défaut de percer dans l'activité de recherche Web. La fusion manquée de 2008 avec Microsoft a laissé des traces et même si les deux sociétés se sont partiellement rapprochées depuis, Yahoo! peine à retrouver ses marques.

Carol Bartz, devenue CEO après l'épisode Microsoft, avait souligné que le repositionnement du groupe sur le marché prendrait du temps mais certains cadres n'ont plus la patience d'attendre et sont partis voir ailleurs, fragilisant l'action de la dirigeante.

Dernier épisode en date, de nombreuses rumeurs font état d'un éventuel rapprochement entre AOL et Yahoo!, le premier cherchant les moyens de monter une opération financière pour un morceau beaucoup plus gros que lui.


Encore des licenciements
Yahoo! ne donne pourtant aucun signe d'intérêt pour le moment. Et la société vient de confirmer qu'elle allait se séparer de 600 salariés prochainement, soit 4% de son effectif, tout en promettant de continuer à embaucher sur ses segments les plus stratégiques.

C'est tout de même la quatrième annonce de ce type depuis 2008, conduisant à une réduction d'effectif totale de 3 000 employés, et qui n'a pas permis pour autant de développer le chiffre d'affaires, même si la rentabilité du groupe s'est améliorée.

Les marchés attendent toujours un sursaut du groupe qui de son côté multiplie les initiatives pour développer les services qui lui permettront d'augmenter le nombre d'utilisateurs ( 600 millions revendiqués actuellement sur ses portails ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]