Yakuza 3 : Sega frileux quant à une sortie en Occident

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Sega Nerds
yakuza-3-ps3

Avouez que ce serait plus que bête de voir l'un des meilleurs jeux de la PS3 (en théorie) nous passer sous le nez. C'est un peu la crainte que nous inspire une déclaration de Sega, qui indique que Yakuza 3 n'est pour l'instant pas tellement envisagé pour sortir en dehors du Japon.

yakuza 3 ps32009 sera l'année où Yakuza 3 offrira un titre de qualité supplémentaire à la Playstation 3. Au Japon. Et tout du moins supposons-nous que le jeu sera bon, et voire même plus que ça. Et comme les deux premiers volets sont venus nous faire un petit coucou (le second avec pas mal de retard cependant), on peut espérer qu'il en sera de même avec le troisième.

La série de Sega jouit en effet d'une très bonne réputation auprès de sa communauté de joueurs, même si cela ne s'est pas vraiment répercuté sur les ventes. C'est peut-être ce qui pousse Sega à devenir plus prudent en ce qui concerne une sortie du dernier opus hors des frontières japonaises.


L'Occident boudé ?

Interrogé à ce sujet, l'ex-rival de Nintendo déclare :

"Nous ne savons actuellement pas quel sera le futur de la franchise Yakuza aux Etats-Unis."

Evidemment, cela signfie aussi que les certitudes sont encore moins affichées pour l'Europe. La branche américaine de Sega espèrerait cependant que Yakuza 3 sorte outre-Atlantique.

Mais, si l'on peut formuler une requête pour une future sortie européenne, il serait tout aussi profitable pour Sega ainsi que ses joueurs de faire un effort au niveau de la localisation. Son absence (ou très faible présence) a certainement porté préjudice à la carrière de Shenmue en Europe ; et le soutien marketing quasi-inexistant a sans doute également contribué au relatif échec des aventures de Ryo Hazuki chez nous. Yakuza 3 présente de nombreuses qualités, qu'il serait dommage de passer sous silence.

Complément d'information
  • Le bundle PS3/Yakuza 3 en images
    Même s'il n'est pas encore annoncé comme le soft de la dernière chance pour la PS3 au Japon, on doit espérer bien fort chez Sony que Yakuza 3 soit le point de départ d'un renouveau pour la console. Et pour ce faire, des exemplaires ...
  • Yakuza 3 aura droit à son bundle PS3
    Sony pouvait difficilement passer sous silence la sortie de Ryu Ga Gotoku 3, autrement dit Yakuza 3, le titre de Sega étant sûrement l'un des jeux les plus attendus sur PS3. A cette occasion, un pack spécial sera mis à la disposition ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #397111
Y sont cons ces japonais.

Ce genre de jeux c'est surement pas les ricains qui vont les apprécier mais bel et bien les europeens, et surtout les français, ils ont toujours pas compris que les ricains n'ont pas les mêmes gouts que nous ?

C'est pas parce que le US n'achètent pas que l'ont va faire pareil, on a notre propre façon de penser, nos propres envies et nos propres gouts en matière de jeux vidéo... bordel de merde.


Casse couilles les journalistes qui ne savent pas poser les bonnes questions !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]