Yakuza 3 : Sega tronque le contenu du jeu pour l'Occident

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
yakuza-3-jaquette-euro

Incroyable. On ne pensait pas cela possible, et pourtant, Sega l'a fait, sans réelle honte qui plus est. En arrivant en Occident, Yakuza 3 sera donc amputé de plusieurs séquences de jeu, dont celles ayant trait à la gestion de clubs d'hôtesses.

yakuza-3-jaquette-euroNous nous étions déjà préparés à aborder l'aventure dans une langue étrangère, mais pas à goûter à un Yakuza 3 troué comme un gruyère.

Alors que sa sortie occidentale est imminente, et qu'on sait que le jeu sera livré avec un CD de la bande originale ainsi que 4 DLC gratuits, Sega a décidé de jouer avec nos cœurs, en nous apprenant qu'afin de pouvoir lancer le jeu à temps à l'étranger, il a été nécessaire de retirer des passages du jeu jugés peu importants à la progression.


Une version Light, pour moins de plaisir ?
Comme nous l'apprend un représentant de Sega, certaines séquences, bien présentes dans la mouture japonaise de Yakuza 3, n'apparaîtront purement et simplement pas dans notre version occidentale :

"Le contenu entre le Yakuza 3 européen/américain et le Yakuza [3] japonais est un peu différent, en cela que nous avons dû nous séparer de quelques parties du jeu afin d'amener le jeu en Occident dans le temps qui nous était imparti. Les passages que nous avons fini par retirer étaient des séquences qui n'auraient pas eu beaucoup de sens selon nous (comme un quiz sur l'histoire du Japon) ou n'auraient tant résonné que ça (comme le concept des clubs d'hôtesses). Nous n'avons pas remplacé les passages que nous avons supprimés, mais nous nous sommes absolument assurés que la continuité de l'histoire demeure intacte, de manière à ce que l'expérience de l'intrigue reste la même que pour la version japonaise, et que ça ne retire pas l'intensité dramatique tellement inhérente à la série Yakuza."

En un an, il aurait donc été impossible de traduire les passages auxquels nous n'aurons finalement pas droit ? Etait-ce le rôle de Sega Europe/of America de décider ce qui plairait ou non aux joueurs, après que ce soit ces derniers qui aient demandé à ce que Yakuza 3 sorte en Occident ? La moindre des choses aurait été de sortir le titre en l'état, même sans traduction (française en ce qui nous concerne). Mr. Sega, nous ne vous félicitons pas.

En perdant un peu, voire plus, de sa substance en arrivant chez nous, Yakuza 3 aura moins de facilité à convaincre. Pas le grand public, mais les gamers qui avaient déjà accepté la non localisation du jeu. On pourra toujours sortir avec les hôtesses, mais quand même. Le titre de Sega sortira le 12 mars prochain, sur PS3 exclusivement.

Complément d'information
  • Yakuza 3 : sortie possible en Occident, selon Sega
    Alors que nous n'avions plus de réels espoirs quant à la localisation de Yakuza 3 sur le marché occidental, nous apprenons via le PlayStation Blog que cette manœuvre reste possible.
  • Yakuza 3 : Sega frileux quant à une sortie en Occident
    Avouez que ce serait plus que bête de voir l'un des meilleurs jeux de la PS3 (en théorie) nous passer sous le nez. C'est un peu la crainte que nous inspire une déclaration de Sega, qui indique que Yakuza 3 n'est pour l'instant pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]