YotaPhone 2 : arrivée imminente du smartphone à deux écrans

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Softpedia - GSMArena
YotaPhone 2

Aperçu en début d’année, à l’occasion du salon MWC de Barcelone, le smartphone YotaPhone 2 ne devrait plus tarder à être officialisé. On l’attend d'ici peu.

D’après Yota Devices, la société russe qui en est à l’origine, le smartphone YotaPhone deuxième du nom fera en effet l’objet d’un évènement le mercredi 3 décembre à Londres. On s’attend ainsi à une commercialisation dans la foulée, sachant que la firme parlait du quatrième trimestre 2014. L’Europe fera partie des premiers marchés servis, comme avec le premier modèle.

YotaPhone 2
Le smartphone YotaPhone 2 ( cliquer pour agrandir )

Pour rappel, le smartphone YotaPhone 2 présente la particularité de proposer deux écrans : un écran AMOLED 5 pouces Full HD en façade pour les usages habituels et un écran E-Ink pour lequel Yota Devices laisse libre cours à l’imagination des développeurs. L’objectif est d’offrir un affichage moins gourmand pour des choses telles que les notifications.

Pour le reste, on parle d’un SoC Qualcomm Snapdragon 800 avec processeur quad-core 2,3 GHz et mémoire vive 2 Go. On évoque aussi des capteurs photo 2 / 8 Mégapixels, une mémoire flash 32 Go et une batterie 2 550 mAh. Le tout dans des dimensions 14,4 x 7 x 0,9 centimètre pour un poids de 140 grammes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817799
2 550 mAh ça me semble peut surtout pour 2 écrans
Le #1817824
Pour moi aussi une 3000mAh aurait été mieux.
Le #1817839
marcoo92 a écrit :

2 550 mAh ça me semble peut surtout pour 2 écrans


Non justement grâce à l'écran E-Ink qui consomme très peu (seulement quand il change d'état, c'est à dire, quand l'image change) tout comme les liseuses électroniques qui tiennent 3 semaines (il faut s'attendre à beaucoup moins ici car contrairement à une liseuse, ici il y a Android qui tourne derrière avec un processeur assez puissant à alimenter, en plus de l'écran AMOLED (qui, lui, consomme moins qu'un LCD déjà ) etc...).

Ce qui me gène principalement dans ce smartphone c'est le fait que l'écran E-Ink n'affiche pas concrètement Android, il affiche ce qu'une couche rajoutée à Android lui dit d'afficher. Il n'est pas question d'afficher n'importe application dessus, seulement certaines prévues pour. Ils laissent le SDK aux développeurs ceci dit. Donc on est dépendants de l'intérêt des développeurs pour le smartphone, il y en aura sûrement un peu, mais pas tous.

Exemple concret: il faut envisager des situations où par exemple Chrome sera disponible à afficher sur ce second écran E-Ink, mais pas Opera etc..

Pour l'instant je trouve que ça reste trop limité, si il était possible de carrément afficher l'écran principal d'Android dessus et de s'en servir comme n'importe quel autre smartphone, juste avec un affichage E-Ink, dans les cas de batterie faible, ça serait bien pratique.
Le #1817849
Avec une coque qui va bien pour le protéger il sera parfait enfin le 2eme écran servira a rien du coup, mais au moins il risquera moins en cas de choque.

Car le plus gros problème des Smartphone de nos jours est bien la sensibilité des écran a se fissurer bien devant le problème de l'autonomie. ( 3portables en 1 an ( je suis un peu gauche))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]