MWC : le successeur du YotaPhone à deux écrans se montre déjà

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Yotaphone 01

Le YotaPhone russe tente l'expérience d'un format double écran, l'un LCD et l'autre e-paper. Son successeur est déjà visible au salon MWC 2014 et passe à l'AMOLED.

Le russe Yota Devices a tenté l'expérience d'un smartphone inédit doté d'un écran sur chaque face. Le YotaPhone présente un affichage LCD d'un côté et un écran e-paper, du même type que celui des liseuses, de l'autre.

L'idée est de se servir de ce second écran comme d'un affichage capable de diffuser des notifications ou des informations annexes, avec l'avantage de pouvoir maintenir son affichage sans consommer d'énergie. Plus d'un an après son annonce, le terminal a finalement été commercialisé en fin d'année 2013.

Déjà, à l'occasion du salon MWC 2014, son successeur se dévoile sous forme de prototype. Le design se raffine par des formes plus arrondies et l'écran LCD laisse place à un affichage AMOLED 5" en résolution Full HD.

YotaPhone 02 Yotaphone 01 
YotaPhone 2 (credit : Engadget)

Du processeur SnapDragon 600 du modèle actuel, la nouvelle version passe à un processeur SnapDragon 800 quadcore 2,3 GHz tandis que le smartphone passe sous la barre des 9 mm. On retrouve au dos un affichage e-paper tactile fourni par le spécialiste E-Ink.

A défaut de pouvoir utiliser les applications Android sur ce second écran, Yota Devices ouvre l'accès à son SDK pour permettre aux développeurs d'adapter leurs applications pour tirer parti des qualités spécifiques de l'affichage e-paper.

Le nouveau YotaPhone devrait être lancé vers la fin de l'année pour un prix pas encore connu, sachant que le modèle original est proposé pour 500 € environ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]