YouTube : 700 milliards de vidéos consultées en 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube_logo

La plateforme de partage de vidéos de Google continue d'affoler les compteurs. Au cours de 2010, pas moins de 700 milliards de vidéos ont été consultées.

youtube_logoYouTube nous gratifie de statistiques toujours aussi impressionnantes. Le service de partage de vidéos a soufflé cette année sa cinquième bougie avec un rythme atteint de 35 heures de vidéos mises en ligne chaque minute. Mettre en boîte 35 heures en une minute, c'est assurément un sacré défi.

Nouvelles statistiques fracassantes pour finir l'année 2010, au cours de ces douze derniers mois, les internautes ont consulté sur YouTube plus de 700 milliards de vidéos et les contributeurs ont publié 13 millions d'heures de contenu.

YouTube a augmenté à plusieurs reprises le temps maximal autorisé pour une vidéo proposée par l'utilisateur lambda. La limite est ainsi passée à 15 minutes cet été, voire à l'illimité pour certains contributeurs qui sont toujours restés dans les clous. Plusieurs fois cette année, YouTube aura ainsi mis en avant sa technologie Content ID grâce à laquelle ses partenaires peuvent gérer l'utilisation de leur contenu protégé par des droits d'auteur.

Mais certains ont la mémoire et la rancune tenaces. Le groupe de médias Viacom n'a par exemple pas renoncé à sa poursuite à 1 milliard de dollars et a fait appel après avoir perdu en juin son procès ( voir notre actualité ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]