YouTube et musique : Click-to-buy débarque en France

Le par  |  3 commentaire(s)
YouTube - Logo

La fonctionnalité Click-to-buy permettant depuis YouTube de passer commande d'un produit en rapport avec la vidéo consultée est dorénavant disponible dans plusieurs pays dont la France.

YouTube - LogoC'est dans une relative discrétion que YouTube a lancé dans huit nouveaux pays sa fonctionnalité Click-to-buy. L'information est presque passée inaperçue compte tenu de l'actualité YouTube centrée sur la signature d'un partenariat avec Universal Music pour le lancement d'ici la fin de l'année de VEVO.

De musique, il pourra également être question avec Click-to-buy, une fonctionnalité qui permet par exemple d'acheter un titre en ligne après l'avoir écouté dans le cadre d'une vidéo hébergée par YouTube. Des liens spécifiques insérés dans les pages YouTube de partenaires sont prévus à cet effet.

Après les USA au mois d'octobre 2008, Click-to-buy a fait son apparition en Australie, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon, en Nouvelle Zélande, en Suède et en France. Selon YouTube qui fait mention d'une récente étude anglaise :

" 50 % des Anglais de plus de 18 ans utilisateurs de YouTube ont acheté un titre en ligne après avoir regardé un clip du même artiste. Nous avons pu constater des résultats similaires puisque trois des quatre majors de la musique sont partenaires de Click-to-buy et ont la possibilité de vendre des millions de titres chaque année via YouTube. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #444181
Vu qu'il y a 1.5 millions de vidéos postées chaque jour sur youtube, je pense pas que ce soit passé inaperçu, youtube appartenant @ google.
Le truc qui devient lourd c'est les annotations dans les vidéos, les coupures pubs et les messages subliminaux

Le truc de malade c'est la base de données statistiques de google :
Google sait sur quel site tu vas, quelles vidéos tu regardes, les vidéos que tu postes, les commentaires que tu laisses... , les mots clefs sur tes mails, tes hobbies sur ton blooger (de google)
bref, ou tu habites précisément (Google-maps/géoIP) si avec ça google a pas cerné ton profil, je sais pas....
Et vu que Google a fait des courbettes en chine, qui sait ce que l'avenir nous réserve.
les pubs ciblées par
Il ne manquerait plus que google rachète facebook

Viendra un jour ou google sera trop puissant et fera élire qui ils veulent et quand je pense qu' albanel voulait rentrer dans l'algorythme de google

ça reste un colosse aux pieds d'argile ( annonceurs/utilisateurs) mais les 2 gusses dans une cave doivent bien s'amuser en attendant :
eh serge ?
Oui larry ?
tu savais que le président de........ aime poster en anonyme sur les forums porntube ?
il a meme des contacts sur la chaine naturiste sur Ytube.
Là il est en train de conclure sur icq avec la vendangeuse§...
ça serait bien qu'on rachète skype pour écouter, ce serait marrant ...

(humour)
Le #444211
justement, quand il y a de l'argent facile a gratter, les majors s'engouffrent dedans. ils interdisent les clips, font pression sur les sites de diffusion de clips, veulent leur part du gateau. EN fait ils ne créent RIEN, depuis des décennies mais attendant juste des ROYALTIES.
ET nous consommateurs qui avions des clips (ça passe à la télé gratos/ redevance), ceux-ci sont d eplus en plus censurés.
Donc, si je comprends bien, le consommateur paie :
- la redevance télé
- son abonnement adsl/cable
- Ses MP3 (itunes, plateforme style deezer)
- Ses CD/DVD ( + taxes )
- Sa sonnerie mobile (en plus de payer les forfaits les plus chers d'europe)
- Ses places de concerts et dérivés
- Se farcis 10 minutes de pub entre chaque émission, clips, sur youtube, au cinéma

Après on nous parle de la crise des productions musicales et vidéo. De qui se moque-t-on ?
ces gens là n'innovent en RIEN, l'internaute, le téléspectateur ne sont plus acteurs, c'est de la viande, et les petits artistes restent au RMI.C'est comme ça qu'on veut promouvoir la culture en france ? Rendre encore plus riches les stars et les majors avec de la daube de variété et laisser tout le reste crever ????
L'internet devient le marché des corporations, la gratuité (relative, il y a toujours quelque chose a payer) disparait car personne n'y prend garde.
Google fait du gratuit en faisant payer les annonceurs, les majors eux font raquer tout le monde, c'est pour ça qu'ils sont condamnés a disparaitre tot ou tard.Leur lobbying au sein du gouvernement m'étonne pas, la france est le cobaye, le cheval de troie, l'initiateur.ils se disent que si ça marche dans l'ex pays des droits de l'homme, ça marchera ailleurs. D'autres pays ont fait marche arrière, la france le fera même avec un excité en son sein.

NB : ça me fait penser a la campagne de destabilisation de Microsoft sur linux "Gets the facts", et cette histoire de brevets SCO. Conclusion, SCO est OUT, Gnu/linux est plus fort qu'avant.

La liberté a toujours triomphé de l'oppression ( car s'en est une : appauvrir, filtrer restreindre les libertés, les droits, empêche la liberté de pensée), ça n'est qu'une question de prise de conscience collective.

Le #513901
pourquoi je devrais payer?
Je suis heureuse avec un tel outil de téléchargement YouTube.

http://www.video-download-capture.com/fr/video-download

~
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]