VEVO : YouTube et Universal Music font site commun

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube - Logo

YouTube et Universal Music Group annoncent la signature d'un partenariat concrétisé par le lancement à venir du site VEVO qui sera l'hôte de clips musicaux de la major et tentera d'attirer à lui les annonceurs.

YouTube - LogoLa rumeur VEVO a pris de l'ampleur le mois dernier et les déclarations du directeur général d'Universal Music de vouloir un " Hulu pour la musique mais seulement avec un contenu haut de gamme ". Il ne s'agit désormais plus d'une simple rumeur puisque la célèbre plateforme vidéo et la plus importante major du disque ont officialisé leur union pour donner naissance à un site commun.

YouTube se chargera de fournir la technologie, tandis qu'Univesal Music apportera son contenu, soit des clips vidéo à consulter sur VEVO dont il est promis une accessibilité depuis plusieurs régions dans le monde d'ici la fin de l'année. Avec VEVO, YouTube a également réussi à renouveler son accord de diffusion avec Universal Music, alors que le cas Warner Music montre la difficulté de la tâche.

Logo Universal MusicSur YouTube, le contenu sera exclusivement disponible à travers VEVO.com et une nouvelle chaîne VEVO dotée d'un lecteur embarqué spécifique. De quoi s'assurer dès le départ une bonne audience Internet, l'objectif de VEVO étant de séduire non seulement les internautes mais aussi les annonceurs et les propriétaires de contenus. YouTube et Universal Music Group se partageront les revenus publicitaires générés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #442731
mdrrrr
nous aussi internautes français, on vous filtre, qu'est ce que je vais aller donner mon cookie pour la PUB pour ces majors.
Trop facile de faire supprimer des clips sur Dm et ytube pour nous dire de venir chez vous.
On vous a assez engraissé, si je veux voir un clip, je le mets sur mon Disque dur multimédia, sans gacher ma bande passante et sans remplir des statistiques de fréquentation, sans qu'on juge mes habitudes, sans participer a des sondages dissimulés.
Boycott !!!!

bref, crève major, on n'achète pas nos libertés à nous, pas comme les minisstrkeums, et députays.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]