YouTube pour Android : le choix précis de la qualité vidéo

Le par  |  3 commentaire(s)
YouTube-Android-logo

Les utilisateurs de l'application YouTube pour Android vont enfin pouvoir choisir manuellement la qualité précise du flux vidéo.

Actuellement, l'application YouTube pour Android n'offre guère le choix en matière de qualité du flux vidéo. Manuellement, l'utilisateur peut agir sur les paramètres via un bouton qui permet d'activer un mode HD ou non.

YouTube-Android
L'application va être proposée dans une version 5.7 dont le déploiement paraît imminent. Cette mouture va notamment apporter une plus grande flexibilité à l'utilisateur en ce qui concerne la qualité de la vidéo à consulter sur le terminal mobile.

Il s'agira en quelque sorte de proposer le même choix manuel qu'avec la version Web de YouTube. Une roue dentée va ainsi donner accès à plusieurs qualités possibles. Android Police a mis la main sur le ficher APK de l'application et publie une capture d'écran où l'on peut voir le choix d'une définition allant de 144p à 720p.

YouTube-Android-5.7-1 YouTube-Android-5.7-2  

Si le choix se porte sur le mode Auto, ce devrait être a priori la meilleure qualité qui sera sélectionnée automatiquement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1757992
Mise à jour en version 5.7.36 ce matin sur un S4.

Pour choisir la qualité d'une vidéo il faut cliquer sur les petits points en haut à droite de la vidéo choisie et là apparait un menu avec une roue dentée au centre, en cliquant dessus on a accès au menu déroulant de choix pour la qualité (non traduit car c'est quality).
Le #1758172
Choix précis de la qualité youtube ?

Cool ! Bien hâte de sélectionner les vidéos en 1080p 14Mbps/TrueHD5.1
Le #1758312
Il existe le MHL, qui permet d'afficher son mobile sur une TV (Via HDMI).

L'option 720p, n'est donc pas une rigolade et peut être réellement utile. Pour moi la qualité 720p est déjà utile sur les tablettes...

Pour afficher du YT en 1080p il suffit d'avoir un navigateur qui gère le Flash (FlashFox par exemple), et ouvrir YT sans le mode Mobile.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]